Afficher un message
Vieux 18/06/2025, 08h14  
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bonjour,

J'ai une venga de 2011 avec problème dans l'abs C1260 et C1261 (défaut circuit et non calibré) de l'angle volant.

Dans la DA j'ai le C1259 (défaut électrique angle volant).

Ne l'ayant trouver nulle part, je suppose que le capteur angle volant est interne à la colonne. Quelqu'un saurait il ou il est placé? Je ne trouve aucune info.

J'ai aussi le bruit typique du flector hs, mais l'ayant déjà eu et réparer, je n'avais jamais eu de voyant par rapport à ça. Ces défauts peuvent ils être une conséquence du flector?

Merci!

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

salut

Kia VENGA (YN) COLONNE DE DIRECTION COMPLET 56310 1P050

voyant ça je me dit qu'il est sur la colonne dans l'assistance électrique non ?

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bonjour,

J'ai une venga de 2011 avec problème dans l'abs C1260 et C1261 (défaut circuit et non calibré) de l'angle volant.

Dans la DA j'ai le C1259 (défaut électrique angle volant).

Ne l'ayant trouver nulle part, je suppose que le capteur angle volant est interne à la colonne. Quelqu'un saurait il ou il est placé? Je ne trouve aucune info.

J'ai aussi le bruit typique du flector hs, mais l'ayant déjà eu et réparer, je n'avais jamais eu de voyant par rapport à ça. Ces défauts peuvent ils être une conséquence du flector?

Merci!

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Bulletin technique

Code erreur

C1259 - Défaut du capteur électrique d'angle de direction interne (SAS).
C1260 - Capteur d’angle de braquage non calibré.
C1261 - ASP non calibré.
C1290 - Capteur de couple de rotation, le signal a échoué.

Symptôme

Témoin d'avertissement du système de contrôle dynamique de stabilité (ESP) allumé. Fonction inopérante du système de contrôle dynamique de stabilité (ESP).
Fonctionnement incorrect du système d'aide de la direction assistée, la direction se durcit (devient presque rigide) en roulant sur route.

Les symptômes suivants sont observés dans l'atelier :
• Si l'on arrête le véhicule et qu'on le redémarre, le défaut disparaît jusqu'au prochain cycle.
• En effectuant une lecture des paramètres de fonction du service de contrôle de stabilité dynamique (ESP) celui-ci se trouve en position OFF.

Cause

Si après avoir effectué le calibrage du capteur d'angle de direction avec l'outil de diagnostic, les codes C1259 et C1290 sont à nouveau présents ou mémorisés, la cause vient d'une erreur du logiciel de l'ECM (ligne CAN).

Solution

Procédure de réparation :
• Effectuer une lecture de codes défauts enregistrés dans l'unité de contrôle de la direction électronique avec l'outil de diagnostic.
• Effacer les codes de défauts enregistrés dans l'unité de contrôle de la direction assistée avec l'outil de diagnostic.
• Reprogrammer l'unité de contrôle de la direction électronique avec un logiciel mis à jour.
• Calibrer le capteur d'angle de direction (Menu ASP).
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
zav_ze_best (18/06/2025)