Afficher un message
Vieux 24/06/2025, 01h43  
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut perte de puissance moteur chaud

Bonjour à tous.
Sur moteur NFU 1.6L (moteur d'occasion qui a été monté sur une citroen berlingo), au delà d'une certaine température moteur, le moteur ne repond plus à l'appui sur la pédale accélérateur, il perd en régime, il s’essouffle, impossible de monter dans les tours. Si je maintiens trop longtemps la pédale enfoncé, le moteur va jusqu'à caler.

Après analyse sur autocom, cela survient uniquement lorsque la temp liq. de refroidissement est sup. à 65°C. En dessous, je peux rouler sans soucis.
Aucun DTC !!!

Pour essayer de trouver la panne, le calculo a été changé 2 fois, les bougies sont neuves (ngk), injecteurs testés à la machine (fuite, debit...), capteur PMH testé.

Chose curieuse, test de compression cylindres : 16.5 bars uniforme sur les cylindres ! (papillon fermé)
----> moteur mal refais ?

Je ne sais donc plus quoi faire, merci pour vos avis

---------- Post added at 02h43 ---------- Previous post was at 02h35 ----------

rajout :
Pression essence vérifié aussi 3,5 bars constant.
__________________
--------------
[B]Un thanks encourage à participer[/B]
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation