Afficher un message
Vieux 24/06/2025, 09h55  
S0LlDSNAKE
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
S0LlDSNAKE is an unknown quantity at this point
Question [Clio 4] Climatisation intermittente, sonde evapo ?

Bonjour à tous amis mécanos,

Depuis quelques années, ma Clio 4 équipée d'une climatisation manuelle ne fait pas beaucoup de froid, ou alors par intermittence.

L'année dernière on a décidé de faire un recharge de gaz, lors du diagnostic le garage nous à dit qu'il y avait une fuite au condenseur. Je l'ai remplacé par un neuf ainsi que ses joints toriques puis le garage à pu faire la recharge (j'en déduis qu'il n'y avait plus de fuite, sinon ils n'auraient pas rempli le circuit de gaz).

Nous partons en vacances, mais nous trouvons que la voiture ne refroidi pas parfaitement, soit le froid est très long à arriver, soit on a l'impression qu'il fonctionne par intermittence. L'année passe, puis l'hiver... et on utilise moins la clim.

Cet été, avec les fortes chaleurs qu'on a eu ces derniers jours, on a fait un peu de route et on se rendait compte que parfois la clim fonctionne, et quand elle fonctionne le froid est très correct, ce qui me fait penser que le gaz est bien là, mais après quelques minutes, on a l'impression que la clim se coupe.
Pourtant le voyant sur le bouton de la clim manuelle est bien allumé.

J'ai vu sur Youtube et sur ce forum qu'il pourrait y avoir une cause du coté de la sonde de température de l’évaporateur. Et les symptômes semblent être ceux que je constate.

J'ai donc été voir cette sonde, mais je n'arrive pas à la retirer de son logement (même en la tournant dans tous les sens, elle semble coincée dans son logement), et je ne parviens pas non plus à suivre le câble jusqu'à son branchement (je suis actuellement en vacances et n'ai pas mes outils pour démonter tout le tableau de bord).

Pourriez-vous m'indiquer où est branchée cette sonde ? Et comment je pourrai la tester pour être sur que cela vienne d'elle?

Merci d'avance !
S0LlDSNAKE est déconnecté   Réponse avec citation