Merci Jock66 et kiss2a pour avoir pris le temps d'esquisser tous ses chémas.
Du coup, mesures bobines à froid :
- bobine 1/4 : 6.8k
- bobine 2/3 : 6.86k
à chaud :
- bobine 1/4 : 7.85k
- bobine 2/3 : 7.98k
pin 1 et 4 à chaud comme à froid : 1ohm
Mais... Après 45mn de chauffe moteur à 2000tr/mn, voiture arrêté, j'ai fini par observer tout à l'heure ce que je ne n'avais pas pu observer en conduisant (car il fallait que je m’arrête pour ouvrir très rapidement le capot moteur et lire la valeur de pression essence qui du coup avait eu le temps de remonter après le calage)
Voici la vidéo...
https://streamable.com/n1zwej
Du coup, pompe HS à l'évidence, aucune chute de tension mesurée pendant la baisse.
J'en commande et je tiens informé des résultats.
Merci à tous pour l'aide !