Discussion: Scenic 3 Sid305
Afficher un message
Vieux 27/06/2025, 19h14  
kis2a
Membre accro

Thanked 2 209 Times in 1 064 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oettinger Voir le message
Bonjour à tous je souhaiterais avoir votre avis suite à une reprogrammation sur un scenic 3 de 2011 moteur 1,5dci 110ch calculateur Sid305 et apparemment sur ce modèle Renault soit disant que nous pouvons perdre le limiteur et régulateur de vitesse en passant par obd ? Et sur ce véhicule donc à était fait stage 1 avec Fap et egr off et vitesse max-off et depuis la voiture en pleine accélération d'un coup fait 1 coupure avec voyant ESP qui apparaît et obligé de s'arrêter puis fermer la voiture avec la carte et ré ouvrir puis elle redémarre et elle peut rouler et la personne certifie que la voiture ne le faisait pas avant la Reprog ! Selon des avis sa pourrait être du à la vanne egr désactivé ? Qu'en pensez vous svp ? Merci d'avance de votre aide bonne continuation à vous
il faudrait avoir différente carto avec un off pour chaque élément ( genre egr : off) une ( fap : off ) ,avec ceci je pense tu arrivera mieux a trouver le soucis !

Citation:
Envoyé par louay Voir le message
Salut oui typique reprog mal faite
Citation:
Merci d'avoir répondu mais je suis surpris que cela pourrait etre la cause car la modification à était faite par mod-files.com partenaire ici du forum avec une qualité de travail reconnue!
mod-files.com = tlemcen-electronic.com , , donc normalement good job !

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut quand tu dis coupure tu parles d.un moteur qui cale ou qui'se bride . S il cale c est fort probable que ce soit par rapport a un soucis de pression de carburant .

C est pas forcément lie a la carto en elle même . Ca peut etre les conséquences d une faiblesse mecaniqie mise en lumière par la reprog. Tout comme ca peut aussi être une petite erreur ou un peu trop d optimisme sur la carto. On peut tous faire des erreurs meme les meilleurs .
Tu as vu avec eux ? Ils ont un sav reactif
Citation:
Bonjour oui je leur est fait un retour et il mon envoyé une autre carto modifié et en me précisant que si il y avait un encore un souci qu'il fallait un dtc pour comprendre pour savoir si c'était lié mais malheureusement à chaque fois que la voiture fait ça il y a aucun dtc qui remonte

a tu fais un diag avec celle nouvelle carto ? voir se que ca raconte ?

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Moteur qui coupe d'un coup le moteur n'a plus de puissance mais reste allumé comme au ralenti alors que l'on est à 130 kmh comme le dernier coup
pareil un diag serais bienvenue

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello remet tous d'origine fais des essaye et après tu verra modfile sont compétents d'après tous les retours ...
comme dis ,si remis en ori ? tout marche nickel , plus de soucis ?

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Salut
Déjà eu le cas sur un véhicule (d'origine), a chaque fois que le client revenait, 0 DTC.

Il faut le diag embarqué pas le choix

Surveiller Prail, Pturbo ..etc.. et voir qui merde à ce moment.

Même possible d'avoir le DTC pendant que le défaut est là et que le contact n'a pas été coupé.
ouaip diag en temps reel pour trouver d'ou se soucis peut venir !

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Non acquittement du couple moteur dans l’esp ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut , peut etre que tes injecteurs sont à la limite de la fatigue.

Impératif de rouler avec le diag en réel.
pk avec carto origine ca marche ? les injecteur sont donc ok ?

avec ta carto ori ? un diag ne sort aucun DTC/deafut ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Oettinger (28/06/2025)