probleme electrique moteur 3008
bonjour
un ami m a appeler pour un 3008 1,6 hdi 110 de 2010 qui ne demarre plus .
le vehicule avait a la base un probleme de climatisation qui ne fonctionnait pas .
mon collegue a fait une erreur en mettant du 12v sur un fil du pressostat sur le tube de climatisation , en pensant le shunter ,pour piloter le compresseur .
erreur: le vehicule c est eteint net et n a plus redemarer depuis ; il m a appel car un pseudo mecano a passe la valise et lui a dit dabors
-remplace le bsm ,sa ne demarre pas
-remplace calculateur moteur ( il a fait cloner le siens)sa ne demarre pas
lorsque je suis arriver au vehicule , beaucoup d erreur dans bsi et ecm ,apres verification manque 2 fusible bsm , je l ai remait et je teste tout les fusible du vehicule ; j efface les erreur et j essaye mais ne demarre
j ai controler immo ok et calculateur deverouille
pression gazoil egal a la consigne ok
ce que j ai de bizare c est le signal regime moteur qui aparait parfois mais en retard comme si il etait perturbe
j ai comme symptome ,
- voyant batterie qui reste allume car le vehicule reste en mode economique
meme en demarrant au start pilote
- erreur p0122 permanant
- P0335 permanant
- P1351
ma question qui peut me dire ou vont les 3 fil du pressostat ?
ecm ,bsm, autre ...
quelqu un aurait il le shemas ca je sais qu il a envoye du 12v sur une ligne 5v ,mais j aurait emet savoir si la ligne du pressostat et le meme que c elle qui alimente le capteur pmh et la vanne egr ?
desole d etre un peu long et merci pour l aide
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