Problème x5 e70 M57
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté particulière sur un BMW X5 E70 moteur 3.0 M57 286 ch (bi-turbo).
Suite à une casse de la distribution, j'ai remplacé :
la culasse complète (avec soupapes, linguets, etc.),
les turbos,
les chaînes,
les courroies, etc.
Bref, après cette remise en état, le véhicule a roulé 2000 km sans problème.
Ensuite, une fuite est apparue sur les retours d’injecteurs.
J’ai remplacé la rampe de retour, mais j’ai cassé le T en plastique sur lequel elle se raccorde.
Je l’ai remplacé par un T en laiton, en respectant les diamètres. Le moteur est reparti sans souci.
Mais 70 km plus tard, la voiture a calé en roulant, et depuis, impossible de redémarrer.
Symptômes :
Aucune fuite de gasoil visible.
La pression dans la rampe a du mal à atteindre 400 bars et retombe à 6 bars en à peine 2 secondes après l’arrêt du démarreur.
Tests effectués :
Régulateur en bout de rampe : OK
Soupape de décharge de rampe : OK
Injecteurs (x6) : Résistances électriques OK
Test avec bouchon sur la rampe pour éliminer un injecteur éventuellement resté ouvert : fait
Contrôle du faisceau injecteurs : Pas de court-circuit
Côté basse pression, le gasoil arrive bien à l’entrée de la pompe haute pression pousser par la pompe BP uniquement sous l'action du démarreur
Le diag indique 2,5 bars, ce qui est conforme à la consigne.
À noter :
Si j’insiste 20 secondes sur le démarreur, j’ai une erreur d’activation sur les 6 injecteurs.
Je pense que le calculateur verrouille la rampe en raison de l’absence de pression suffisante.
Aucun autre code erreur, même rien lié à la pression HP.
Auriez-vous des pistes ?
Merci d’avance
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