Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ca m’aide beaucoup même si je n’ai pas d’indications précises mais je m’y attendais, c’est normal.
J’apprends quand même beaucoup de choses comme l’existence même de la certif sermi !
J’ai toujours été a l’aise avec l’informatique et l'électronique en général mais je suis conscient de mes limites au vu de mon matériel.
(Im508+XP400, KDX2, VVDI mini, Renault ecu tool, dolphin xp500, matériel soudure et binoculaire, alim labo, Diag Topdon phoenix plus)
Je dis ca parce que je débute dans ce domaine.
Malgres que je sois dans l’automobile depuis 10 ans (mecano, controleur technique, formation d’expert mais pas travailler) je vois bien que c’est un monde a part.
Pour vous donner une idée, je suis partis sur des prix entre 70 et 150 selon si c’est en OBD, sur table, type de clé etc… (hors oem ou akl)
Pour ce qui est de la modif carto aucune idées des prix. J’ai un clone ktag que j’utilise avec alim labo et un clone kess que je refuse d’utiliser sur les véhicules de clients pour des raisons évidentes.
Je continuerais a m’équiper en originaux quand ce sera possible et les prix viendrons avec l’expérience.
Merci encore pour vos retours.
|