Discussion: Groupe propulseur
Afficher un message
Vieux 09/07/2025, 21h21  
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
faut tester les compressions, pour moi l'éthanol a lavé les cylindres.
Les reprog ça rajoute 30% de carburant en plus pour compenser la faible combustion de éthanol.
Le problème c'est que a la compression tout l'éthanol brûle pas et une grosse partie part dans le bas moteur par la segmentation. Ce qui au passage lave les cylindres de l'huile et on a friction directe segment cylindre, avec le temps le moteur perd sa compression.
Quand ça arrive, en ouvrant le bouchon d'huile, ça pue l'éthanol.
De plus, ce que les reprogramateur ne dise pas, c'est qu'il faut vidanger tous les 7-8000km a cause de l'huile contaminée par l'éthanol...
Normalement une catchcan est conseillé aussi.
Mais bon.
Les gens ne voient que le coût du carburant mais ne voit pas la destruction du moteur dans le temps.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jeremy72 (14/07/2025)