Discussion: Bloc ABS HS ?
Afficher un message
Vieux 12/07/2025, 16h35  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bon, fichier d'origine = pareil
entre temps des remonter d'erreur lambda, j'ai changer la lambda, bougie de préchauffe j'en ai changé 3 (la 2 eme tourne dans le vide) j'ai changer le bloc ABS
en changeant le bloc ABS je n'ai plus le défaut dans l'ecu moteur
(48 Circuit de l'éléctrovane avant gauche)
mais toujours le dtc présent dans l'ABS (-U2143-00 Circuit de l'électrovanne avant gauche)
, j'ai remarqué que la purge de l'étrier AVG ne se faisais pas correctement à l'R50 est-ce lié ? pourtant le dtc est présent même sans demarrer ni toucher au frein.

Parfois le voyant avec la voiture et le clé à molette s'allume et perte de puissance, le voyant de préchauffage clignotte des la mise sous contact même avec plus aucun DTC dans le moteur. Mon modeur m'a envoyé un 3 fichier a essayer mais je suis tomber sur ce post : defap zafira 1.7 cdti

Il reste 2 piste en dehors d'un faisceau qui merde :
-Il semblerai qu'un genre de télécodage soit nécessaire après un defap sur ce véhicule ?

-le dtc CIM :U2100-00 aucune communication avec le CAN-BUS (haute vitesse)
fais penser à un problème de CIM (module deriere le volant qui semble gere pas mal de chose)

La voiture part cet été à Rabat au Maroc, si quelqu'un dans le secteur veux éventuellement prendre le chantier, moi je commence à blanchir des cheveux
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation