🚀 NOUVELLE MISE À JOUR
RobinX Auto Software 1.3
Quoi de neuf ?
Ajout des solutions IMMO OFF :
Renault EMS3155
PSA DCM6.2
Ajout d'une fonctionalité potential mileage pour afficher la liste des potentiels kilométrages stockés dans une eeprom et leur localisation
Ajout de la fonctionnalité de modification des dumps en texte (ASCII)
Et le gros de cette mise à jour, ca faisait un bon moment que ca me demangeait de l'annoncer

... Roulement de tambour ....
🔥 IMMO OFF sans MCU-ID pour les calculateurs MD1CS003 et MG1CS042 – 100% autonome, testé avec succès, plus besoin de lire le MCU-ID, le fichier est directement prêt à démarrer
Et oui! RobinX est le premier logiciel à le proposer je crois (bien que je ne sois pas le premier à le découvrir) et j'en suis très fier
Dorénavant les immo off sur ces ecus deviendront + simples, un fichier, un bouton et VROUM! Pas de blablabla de mcuid verrouillé, il faut un tool qui lit mcuid et tout le tralala, etc
Le clone devrait être possible si l'ecu le permet, j'ai testé le clone d'un MG1CS042 et la voiture démarre mais des dtcs sont apparus et la boite de vitesse ne changeait plus de rapport, je me suis arrêté là, je ne m'avancerai pas en disant que c'est possible ou pas ,mais chacun jugera selon son expérience.
J'ai testé essentiellement avec PCM Flash ori et Foxflash,
Avec PCM Flash rien à signaler, checksum ok, TPROT ok
Mais j'ai eu des difficultés avec Foxflash, qui calculait mal les checksums et ne faisais pas TPROT OFF automatiquement. Ce qui causait des DTC du genre P3028 à cause du TPROT et un non démarrage de la voiture à cause du checksum.
J'ai dû demander à une personne très très gentille (que je salue au passage) de me faire les checksum à chaque fois et désactiver le TPROT à la main pour le Foxflash.
Il est donc INDISPENSABLE d'avoir un tool qui calcule bien le checksum et désactive le TPROT ou de le faire à la main (RobinX a une fonction TPROT OFF) sinon ca ne va pas fonctionner évidemment
Je tiens à ajouter que je n'ai pas testé toutes les versions logicielles, certaines versions peuvent ne pas fonctionner du premier coup. Mais c’est mon propre algorithme, je l'ai concu de A à Z donc si ça coince, je peux corriger manuellement ou appliquer un autre algo (j'en ai plusieurs) au cas par cas.
Cette solution est fonctionnelle et testée (la voiture démarre, roule, aucun souci de sécurité constaté, je joins des vidéos en bas), mais par mesure de précaution je préfère la déclarer BETA, le temps de faire des tests à plus grande échelle.
👉 Si vous cherchez une solution garantie 100% plug & play dans tous les cas, de grâce ne l’utilisez pas encore.
Du coup on passe à
90 IMMO OFF
7 VIRGIN
117 PIN READ
8 PIN CHANGE
2 TPROT OFF
1 UNLOCK
2 AIRBAGS
1 MILEAGE RESET
12 WORKING HOURS RESET
Le tarif passe à 199 euros(valable 10 jours après on passe à 249 euros)
Les mises à jour sont gratuites pour les anciens utilisateurs, le deploiement en cours, vous l'aurez d'ici la fin de journée.
D'autres solutions sont en cours de test, du coup je recherche des testeurs pour les Simos PCR2.1 VAG, Valeo V56 et VD56 PSA, MD1CS006 Renault à partir de semaine prochaine et DCM7.1 PSA si possible.
Bien sûr la première condition est d'être utilisateur de RobinX depuis au moins 1 mois et d'autres conditions
Bref j'ai été assez long, je vous souhaite un excellent weekend et à bientôt.
Merci
Avec la permission des admins je joint les videos
https://www.youtube.com/watch?v=zQ_Q2R0p_KM
https://www.youtube.com/watch?v=XoO7neJuyd0