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Vieux 17/07/2025, 20h58  
kis2a
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Par défaut

dois avoir un soucis sur convertisseur


Citation:
Le convertisseur DC/DC (12V/400V) ou son pilotage (calculateur hybrid/control box) peut être en cause :

Le convertisseur sert à alimenter les systèmes 12V depuis la batterie traction

S’il est désactivé ou mal contrôlé, la voiture ne charge plus le 12V ➜ panne

🔄 3. Procédure de reset complète recommandée (comme cité par "beber27")

Voici une version fiable, étape par étape, pour forcer un reset complet :
✅ Procédure de réinitialisation hybride (hors tension complète)

Mettre le contact OFF

Déconnecter la borne négative de la batterie 12V (coffre ou moteur selon version)

Débrancher les deux connecteurs orange haute tension :

Celui au-dessus de la batterie HT

Celui sur le côté (avec clip de sécurité bleu)

Attendre 10 à 15 min (BSI doit passer en sommeil profond)

Rebrancher les connecteurs orange (bien enclencher jusqu’au clic)

Reconnecter la batterie 12V

Mettre le contact sans démarrer ➜ attendre 10 secondes

Couper contact → attendre 5 secondes

Redémarrer normalement

Effacer les défauts via Diagbox après redémarrage.

🔧 Ensuite : vérifier les points suivants

✔️ Serrage et masse batterie 12V

✔️ Fusibles F8/F10 (boîte moteur) : souvent liés à la charge

✔️ Capteur de courant batterie (sur la borne négative) : s’il est HS, l’ECU croit à une surcharge ou panne → pas de charge

✔️ État connecteurs BSI, ECU moteur et module hybride

💬 Réponse à ta question : "Pourquoi elle ne charge pas ?"

🔎 Car la gestion électrique intelligente refuse d’activer la charge du 12V, non pas à cause de l’alterno mais par sécurité ou bug logiciel suite à :

Défaillance de communication (U1F1B)

Capteur de courant HS

Connecteur hybride mal enclenché

Défaut mémorisé et non effacé

✅ Étapes recommandées à faire dès maintenant :

🟠 Remplace les 2 connecteurs orange comme décrit + déconnecte batterie 12V pendant 10 min

🔄 Rebranche dans l’ordre inverse + vérifie bien les clips

🧹 Efface tous les DTC avec Diagbox

🔌 Démarre et observe la tension batterie moteur tournant :

Doit monter à 13.5-14.5 V si charge OK

🧪 Si toujours rien : teste ou remplace le capteur de courant batterie (shunt négatif)

Souhaites-tu un schéma électrique simplifié de la gestion de charge hybride Peugeot/Citroën pour t’aider à suivre les câblages ?
Vous avez dit :
voici se que dis IA , essaye de look si a raison ou pas

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

il dis avoir changer alternateur ?

mais la dessus , ces un systeme de demarrage et npon une recharge
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
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beber27 (20/07/2025)