Complément
Bonjour,
Merci pour vos retours...
Pour répondre à "a3pughjolu" : Je n'ai pas de souci au démarrage à froid au ralenti. Les symptômes apparaissent en charge quand on accélère au delà de 1300 tours : Claquements très forts, des ratés à l'accélération, odeur de gasoil plus marquée.
Puis quasi plus rien quand le moteur est chaud...
''Binbin'', c'est ce qui me semble logique...la valeur correspond au rejet de gasoil...donc non injecté dans le cylindre.
Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai aucune erreur de remontée pour l'instant. Mais ça ne va pas durer je pense...
Question : pourquoi uniquement à froid ?
Pour information, j'ai utilisé produit nettoyant injecteur de Spheretech. Un bon produit normalement, que j'utilise depuis des années sur un autre véhicule sans souci.
Là, coïncidence ou non, les symptômes se sont aggravés : peut-être que le nettoyage a déplacé des impuretés au bout de l'aiguille de l'injecteur ?
Trois propositions me semble t il ?
1 - Faire un ré apprentissage des injecteurs. Mais ça risque de compenser au mieux un certain temps...
2 - Démontage et nettoyage de l'injecteur aux ultrasons. Mais je n'ai qu'un machine simple, sans possibilité de brancher l'injecteur pour l'ouvrir de temps en temps pendant la procédure.
3 - Changer l'injecteur : j'ai trouvé un bosch neuf à un très bon prix...
Je suis partisan de la 3ème proposition, car je n'écarte pas un problème de l'électronique de l'injecteur, qui ne sera pas résolu par un nettoyage mécanique.
Voilà, si vous avez des suggestions...
Merci encore pour vos avis éclairés !
Bonne journée
2 -
|