Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi à utiliser une application pour accéder aux paramètres des calculateurs (ECUTweaker).
Je ne sais pas si j'accèdes aux bon calculateurs, mais j'arrive a accéder à des fenêtres ou les données semblent exploitables.
Ce que je constate :
- Quand la
clim est éteinte, le capteur de pression HP indique
6 bar.
- Quand je mets la
clim en route, la pression monte jusqu'à
10 bar en pique (et l'évaporateur descend à une température de
3 voire 2 °C.), a ce moment la climatisation fonctionne.
- Ensuite, j'ai l'impression que le fonctionnement de la clim dépend de la
charge appliquée au moteur... c'est comme si lors des phases d'accélération tout fonctionne normalement... puis lors des vitesses stabilisées (80 / 90 / 110 / 130 km/h) le froid ne reste pas, l'évaporateur remonte vers 10 ou 12 °C parfois même quasiment la température extérieure (en ce moment 21-23°C), alors que la clim est toujours allumée.
- Lors de ces phases, la pression du capteur HP est d'environ 7-8 bar.
Dans tout les cas, cela semble indiquer que ma sonde évaporateur fonctionne correctement (car la température mesurée à l'evaporateur est toujours positive).
J'aimerai pouvoir faire des logs de ces capteurs... mais je ne crois pas qu'avec EcuTweaker (DDT4All) ce soit possible.
Citation:
Envoyé par michelméca
salut
si clim manuelle pas de géométrie variable
la charge a bien été faite avec le bon gaz ?
faire un diag en fonctionnement avec les manos pas d autres solution
tu a combien de raccords de clim , 1 ou 2 ?
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Il me semble que sur ma Clio 4 qui possède une clim manuelle, le compresseur est quand même à géométrie variable... Comment je peux m'en assurer?