Hello tout le monde, il y a quelques semaines j'étais le premier à sortir un off sur un ecu derniere generation SANS MCUID je n'etais pas le premier à savoir le faire, mais le premier à vouloir le faire.
Je suis content de voir que mon initiative a fait bouger les choses, vu que j'ai vu à l'instant qu'un logiciel qui est 1000 fois + connu et + costaud que le mien vient de changer sa strategie.
Par contre je me permet d'éclaircir un point, j'ai lu dans les changelog dudit logiciel qu'il est mentionné que certaines personnes ont copiées leurs algorithmes et craqué les MCUID.
J'estime que c'est une insulte totale à mon intelligence, le pire est que j'avais énormement de respect et d'admiration pour le propriétaire de ce logiciel avec qui j'avais pris plaisir à discuter et échanger les numéros c'est donc une douche froide que je recois quand je lis ces mots. J'ai d'ailleurs promis à la personne en question d'utiliser des algos moins faciles à copier par respect pour lui, aujourd'hui je vois ca...
L'une des raisons pour lesquelles j'ai lancé les OFF sans mcuid est justement que j'en ai marre du comportement de ce genre de personnes qui pensent avoir le monopole du savoir, NUL N'A LE MONOPOLE du savoir, je le dis ici et maintenant les off c'est pas sorcier absolument pas, le truc c'est le temps que ca bouffe. Vous avez fait penser à tout le monde que les MCUID étaient indispensables et que les OFF c'était sorcier mais en fait non, c'est pas sorcier, un peu de jugeote et beaucoup de tests et c'est bon.
Il y a 3 mois j'ignorais ce que c'etait qu'un XOR aujourdhui je fais mes propres algos, mes utilisateurs pourront témoigner mon off sur les psa derniere generation ne change que 4 ou 6 octets pas besoin d'un bloc entier, et j'en ai plusieurs je peux le prouver facilement j'en crée chaque fois que je veux, il existe 1 000 000 de facons de faire un off.
Est ce que je sais craquer un bloc de MCUID ? oui avec un seul byte modifié, mais je n'utilise pas ces algos par respect pour leurs createurs. Sinon j'aurai pu le faire sur tous leurs algorithmes c'est tres facile ca me prend 2 minutes juste le temps d'allumer mon pc.
Je tiens à dire à ctte personne pour qui j'avais du respect :
Cher K, tu n'es pas le nombril du monde d'autres sont capables de réfléchir et faire de belles choses, j'ai vu la derniere fois ton acharnement envers un autre membre du forum qui a été accusé d'avoir volé ton soft j'ai pas réagi en laissant le bénéfice du doute mais là j'ai la confirmation qu'il me fallait. Je n'ai meme pas les moyens de m'offrir ton soft et je n'en ai pas besoin. Tu as beaucoup + de solutions que moi, de materiel, de personnel, d'utilisateurs, de célébrité que moi mais je t'en prie respecte mon travail ca me demande énormement de sacrifices tu n'as pas idée.
Dire au monde que j'ai volé ou craqué tes algorithmes c'est insulter tout ce que j'ai trimé à faire, j'imagine que j'ai aussi volé les algorithmes pour lire les pins, calculer les checksums, lire les ISN, créer mon éditeur hexa ...
La seule raison pour laquelle je n'ai pas sorti de mise à jour recemment est que je suis bloqué dans mes tests car pas de voitures pour tester, si j'avais voulu copier, je l'aurai fait très facilement et c'est pas des mcuid qui vont me bloquer lol, ni de nouveaux algos compliqués je te rassure, je n'interviens pas au niveau hexa, j'interviens au niveau LM.
Bref, j'ai été vraiment decu de la personne, je comprends l'acharnement des gens, anyway je continue ma petite route avec ce que j'ai, je continuerai mes off sans mcuid parce que je trouve méchant de payer pour un off bloqué à un seul ecu (je te l'ai dit quand on discutait et je te le redit ici).
Merci et à bientot ppur de nouvelles mises à jour volées (elle est bien bonne quest ce quil faut pas entendre)
|