Afficher un message
Vieux 03/08/2025, 12h57  
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 261
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sylvain5923 Voir le message
bonsoir à tous,

je suis actuellement embêté avec ma mini R61 moteur N47, perte de puissance avec voyant moteur affiché (elle ne dépasse plus les 3000tr/min) et consommation anormalement élevée avec une légère fumée noire à l'échappement. Je précise le véhicule à 160000km.
passage à la valise qui nous indique les défauts suivants :
-4530 régulation de la pression d'air de suralimentation écart de pression.
je décide de démonter le boitier d'admission, vanne papillon, vanne egr et tout nettoyer.
Résultat les volets de l'admission étaient complètement encrassés, le papillon d'admission également puis la vanne EGR.
Après remontage je rebranche la batterie et démarre la voiture, après 5 min de chauffe, je décide faire un tour, idem pas de puissance avec les défauts ci-dessous.
-413F capteur de point mort,
-4139 capteur de point mort signal,
-3F21 module de pédale d'accélérateur capteur 2,
-4680 tension d'alimentation,
-4BC2 débitmètre massique d'air,
-3F70 sonde de température de l'air aspiré,
-4BC6 sonde de température air aspiré.

quelqu'un a une piste ?
merci de votre aide.
Salut
As tu tout effacer et réessayé car tant que l’on voit tension alimentation sa fausse beaucoup
Il faut plus à ton diag voir apparaître se défaut et après tu nous remet un diag
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation