Citation:
Envoyé par sylvain5923
bonsoir à tous,
je suis actuellement embêté avec ma mini R61 moteur N47, perte de puissance avec voyant moteur affiché (elle ne dépasse plus les 3000tr/min) et consommation anormalement élevée avec une légère fumée noire à l'échappement. Je précise le véhicule à 160000km.
passage à la valise qui nous indique les défauts suivants :
-4530 régulation de la pression d'air de suralimentation écart de pression.
je décide de démonter le boitier d'admission, vanne papillon, vanne egr et tout nettoyer.
Résultat les volets de l'admission étaient complètement encrassés, le papillon d'admission également puis la vanne EGR.
Après remontage je rebranche la batterie et démarre la voiture, après 5 min de chauffe, je décide faire un tour, idem pas de puissance avec les défauts ci-dessous.
-413F capteur de point mort,
-4139 capteur de point mort signal,
-3F21 module de pédale d'accélérateur capteur 2,
-4680 tension d'alimentation,
-4BC2 débitmètre massique d'air,
-3F70 sonde de température de l'air aspiré,
-4BC6 sonde de température air aspiré.
quelqu'un a une piste ?
merci de votre aide.
|
Salut, dès ton premier message tu as un défaut de pression de suralim et tu démontes l'admission..... je suis surpris...
En premier j'aurais logué la voiture en roulant : pression de consigne / pression réelle.... dès le départ tu dois voir le soucis..
Ensuite contrôle de la wastegate avec une pompe à dépression...
Puis contrôle de l'électrovanne et des tuyaux de commande...