9 19
Petit déterrage de post , pour apporter un petite contribution.
Je possède un Kuga 2019 d'origine allemande, 2.0 ecoboost avec filtre à particules. Comme je suis de Belgique et pas trop frontalier que pour aller tanker à chaque plein, je roule avec une voiture sans aucune modifications de soft, malgré tout, quand je suis en France, je fait un mix 50/50 quand la météo n'y est pas ( froid) jusqu'à 75% par temps chaud, j'ai tenté le 100% mais la sensibilité sur les gaz et présente, sans ratés toutefois .... Coté codes défauts , un défaut de mélange pauvre sporadique , le témoin moteur s'allume mais s'éteint aussi de lui même ...
Effet flagrant, la puissance moteur lié au mélange pauvre est supérieure au 95 et 98 , ça se caractérise par un turbo qui souffle plus vite et de manière impressionnante à bas régime .
Pas de soucis de pompe jusque présent, je pense intégrer la E85 dans une reprog future ( et enlever fap et cata) .
Je me pose la question , je sais que la gamme Ford possède le flexfuel , j'ai longuement regardé sur le Kuga 1.5 ecoboost, je ne retrouve pas ce fameux capteur de densité , la seule différence, c'est les conduites d'essence spécifiquement changés pour le flexfuel mais la référence est généralisée pour les autres moteurs essence à partir de 2019 ... Si quelqu'un à les infos ..
|