présentation Jyloup
Je m'appelle Jyloup, j'ai 40 ans je me suis intéressé de près à la mécanique en 2021 pour pouvoir me dépanner rapidement, en effectuant un CAP en ligne (Educatel) , durant lequel j'ai passé un stage de 3 mois en garage, obtenu l'année suivante. Mon vehicule a eu tellement de problèmes mécanique qu'il a servi quasiment pour tous les thèmes des devoirs à rendre en photos ou vidéos !! Depuis, j'ai pu réaliser la plupart des réparations, et j'ai découvert en même temps le logiciel Autodata entre autres, et la lecture du calculateur et l'interprétation des défauts dans l'ECU. J'ai pu programmer les injecteurs et réinitialisé la vanne EGR par exemple. Depuis ce CAP, j'ai effectué quelques réparations et entretiens, à chaque fois il s'agissait d'un problème différent ce qui m'a donné une certaine expérience dans les différents domaines (freinage, transmissions, moteur, direction, embrayage, etc...). Maintenant je souhaite apprendre la programmation moteur afin de pouvoir notamment faire démarrer une voiture achetée l'an dernier, qui est un projet sur le long terme.
|