CMAX 2014 - ne demarre plus - garage abandonne
Bonjour à vous tous et d’avance merci pour votre aide.
Je précise = plutôt à l’aise voire très à l’aise coté pure mécanique, beaucoup moins sur l’electronique auto ( multimetre, termes…..etc). Donc je m’excuse par avance pour mes eventuelles questions naive de néophyte.
Passons au sujet = CMAX 2014
VIN :WFXXXXXXXXXXXXXXX EN MP, Merci !
Moteur : 1.6 TDCi FAP 115 cv
J’ai une valise DELPHI et aussi un multimetre.
Vous trouverez ci-dessous les photos des anomalies du tableau de bord ( instrument ?) mais également un rapport d’anomalies venant de chez FORD.
En partant au travail, mon ex a vue des anomalies s’afficher et pu aller jusqu’au boulot malgré tout. Elle n’a plus jamais démarré.
La voiture est restée 4 mois au garage (ford) et il a fini par abandonner en me demandant de voir si je pouvais résoudre le soucis.
Ce qui a été fait =
- Echange de calculateur (Achat occasion et clonage calculateur moteur) = NOK
- Test du calculateur ABS (test avec un autre) = NOK
- Démarreur = apparemment pas de jus qui arrive au démarreur mais serait bon.
- Echange du BCM ( ?) – boitier intérieur = un leger mieux il semblerait mais = NOK
- Contrôle de la direction electronique = NOK
- Piste donnée = tableau de bord ? = me dit que non, pas sur ces modeles.
Symptômes à ce jour : le tableau de bord affiche = « appuyez …pour démarrer » et des qu’on touche quoi que ce soit, des anomalies réapparaissent et on entend juste un petit « clac » sans que le démarreur se lance (un clac plutôt electrique que mécanique je dirais)
Si vous avez déjà rencontré ces soucis, des idées ou autres, je ne dirais pas non pour de l’aide. Je suis à 15 min de Toulouse dans le Tarn. Je n’ai pas peur de casser ou salir mes ongles et déjà eue pratiqué des changements de moteurs / refections moteurs et entretiens de mes propres véhicules. Mais là…. J’avoue que je seche.
J’ai quelque idées que je n’ai pas encore testées :
- Alternateur en court circuit
- Vanne EGR
- Changement de tous les capteurs ABS ( a faire manifestement)
- Pile de la clefs (il signalait en anomalie à une moment)
- Et dernier détails = signalait depuis un moment avant la panne = RÉVISION MOTEUR. (un RDV était pris d’ailleurs mais tombée en panne 3 jours avant.
Vous trouverez ci-dessous photos et rapport garage. A votre disposition si vous avez des questions subsidiaires.
Et merci à vous tous pour votre temps
Olivia
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Dernière modification par MecaTech ; 30/08/2025 à 17h02.
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