Afficher un message
Vieux 03/09/2025, 20h19  
Guira
Débutant T-E
 
Avatar de Guira
 
Date d'inscription: juin 2023
Localisation: Marseille
Âge: 41
Messages: 38
Thanks: 13
Thanked 27 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Guira is on a distinguished road
Par défaut Boxer 2.2l puma dcu102 pb démarrage

Bonjours à tous,

Véhicules arrivés sur dépanneuse, j essaye de démarrer le démarreur tourne, mais batterie un peut faible. Donc recharge de la batterie pendant 12h, une nuits.

Diagnostic avec des code erreur mais du à la tension batterie faible donc raz dtc et direction mesure paramètres, trm sous démarreur 300tr ok,
Pression gasoil 400 bar et 1u bout de dix seconde monte même à 800 bar,
Retour injecteur parfait sur les 4 ras, démarrage autorisée, calculateur débloqué.

Star pilot 3 pchit et démarre direct!!! Hum bizarre
Pression gasoil et consignes parfaitement syncro,
Synchronisation abre à cames et vélo ok, mais uniquement moteur démarrer, sous demareur non Synchronisation mais il me semble que c est toujours comme ça sur ces calculateur.

́e sort l osciloscope branché sur un injecteur, sous demarreur pas de tensions à l injecteur, avec start pilote des que le régime augmente la tension à l injecteur et visible à l oscilo et bien sûr cela démarre.

Débranchement capteur acc pas de démarrage au start
Débranchement capteur vilebrequin pas de démarrage.

Donc capteur ok.

Pourquoi les i jecteur ne sont pas piloté en actionnent le demarreur!!!

Flash Virginie d un autre véhicule que j avais en stock, codage injecteur et pompe, pareil démarre uniquement sous start pilote. Avec défaut vanne egr normal je l avais supprimé dans l autre flash. Vanne egr condamné physiquement aussi.

Débit d air au ralentit 53 kg/h donc nickel.

Combustion une fois démarre au star parfaite pas de fumée ni d imbrulé ni de dtc.

Compliqué cette histoire non?

Des idées ?
Guira est déconnecté   Réponse avec citation