Afficher un message
Vieux 07/09/2025, 19h03  
NOVAG
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Bon du coup j'ai fait le contrôle du calage de la distrib RAS, j'ai controlé la cible magnétique la bande est bien continue pas de dommages ou d'impact visibles dessus. Je l'ai nettoyé avec un chiffon doux propre et du nettoyant frein.

A partir de là vu que tout était ok j'ai donc retenté un démarrage avec beaucoup de start pilote et les pinces sur le véhicule en plus de la batterie, le moteur a fini par se lancer en insistant ++ (première fois que ça arrive) bon évidement il cale très rapidement mais c'est un début.

Au diag j'ai pu voir que la pression ne tenait pas dans le rail, j'ai pu voir au max 35 bars mesuré pour une consigne à 330 bars. Le régime moteur remontait bien au diag et au compte tour lors de l'essai.

Donc visiblement ça m'oriente plus vers un problème injection : injecteur bloqué ouvert ou capteur pression rail ou pompe HP HS, je vais faire un test de retour injecteurs demain avant de commander un capteur de pression. Vous auriez d'autres idées de contrôles à faire pour avancer ?
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation