Afficher un message
Vieux 08/09/2025, 20h36  
NOVAG
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour toutes les réponses,

Alors véhicule en panne depuis plusieurs mois je n'ai pas la date exacte, déjà 2 techniciens qui sont intervenues dessus sans succès après avoir remplacé à neuf le capteur PMH, capteur AAC et régulateur pression carburant.

J'ai pas les fameuses billes sous la main pour faire le test rail bouché afin de pouvoir infirmer ou non l'hypothèse d'un injecteur ouvert qui ferait chuter la pression dans la rampe. Depuis le départ j'ai un doute sur l'étanchéité de l'araignée, la poire semble bien aspirer du gasoil mais elle présente une marque sur une des durites potentiellement source d'une prise d'air, la pièce est commandée avec un filtre à gasoil j'attends de recevoir le colis.

Refais quelques tests aujourd'hui, à un moment donné le véhicule a réussi à tenir un peu le ralentit, la pression mesurée dans le rail est enfin montée à une valeur acceptable de 296 bars en pointe avant de caler rapidement voici une capture d'écran des valeurs en temps réel de prail et régime moteur :

Par contre ce qui m'embête le plus c'est que la synchro AAC/ vilebrequin reste toujours sur "NON", pourtant la distribution est bien calée, les 2 capteurs ont étés remplacés à neuf, de plus au moment ou la voiture à calé nouveau code défaut qui apparait :
P0344 : Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent

A priori il faut creuser du côté de ce capteur, je vais contrôler demain continuité + isolement, je vais essayer de me procurer un oscillo pour observer les signaux PMH et AAC.
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation