Bonjour,
- J'ai débranché l'alternateur (pour isoler un potentiel probleme)
- J'ai changé les 4 capteur ABS .. toujours les 2 mêmes en ANOMALIE (AVD et ARG)
- Toujours anomalie de :
- ASS.Parking ( Capteur recul manifestement)
- Syst pr pneus ( TPMS non détectable )
Ca ne DEVRAIT PAS empêcher le démarrage.
- J'ai testé aussi le contacteur d'embrayage (il y a bien une continuité à 0 quand il est complétement ouvert et à 1 si appuyé) Uniquement 2 fils donc c'est soit ouvert / soit fermé. Pour moi il semble fonctionnel.
- J'ai démonté le bouton poussoir de démarrage sur la planche de bord et je vais regarder sur la MTA comment identifier le fil de contact et celui de démarrage. Au pire tester à l'ancienne.... ( a suivre )
- Demain matin je démonte le démarreur pour le tester bien que le garage m'avait signalé l'avoir fait et me disait avoir constaté une absence de "jus" au solénoïde.
- Si problème d'antidémarrage, je devrais en toute logique avoir une
information telle que = clefs non détectée (??)
- Le voyant I devient rouge quand j'appuie les pédales et le bouton de
démarrage. Aucune information à la valise DELPHI et clefs bien présentes /
connus dans l'ECU (je recois demain le cable compatible avec FORSCAN)
- J'ai pris la MTA de ce véhicule et pu me rendre compte que des relais n'étaient pas au bon emplacement (merci Mr le garage). Je vais vérifier également demain ceux du BSI ( boitier intérieur).
Selon vous, les capteurs ABS sont bien liés avec le calculateur ABS ?
L'anomalie des 2 mêmes capteurs me laissent à penser que ca serait lui qui déconne, y compris sur les capteurs de recul si gérés.
C'est aussi une piste et probablement qu'en dernier ressort je le démonterais pour un envoi / controle / réparation. (je ne sais même pas comment le tester). D'autant que le calculateur ABS est lié avec l'antidémarrage et que s'il déconne, cela justifierais une non activation du solénoïde. ( cela reste du ressort de ma logique)
Voici les dernieres news.
Qu'en pensez vous messieurs?
|