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Vieux 10/09/2025, 10h04  
OLIVIA81
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Envoyé par fufounet Voir le message
salut non du tout
radio frequence pour detection clef main libre
Merci... donc j'exclu de devoir controler ce point...

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Citation:
Envoyé par jeager13bis Voir le message
Bonjour,

Voir si le + batterie arrive bien sur le démarreur , ensuite alimenter avec un fil la cosse du solénoïde du démarreur (écrou de 8) avec du + 12v

Attention d'être au point mort.

Le démarreur devrait tourner.

S'il ne tourne pas , est-ce que le solénoïde claque, aucun bruit, aucun relai qui claque nul part sous tableau de bord ou BSM ou boite à fusibles ou calculateur ??

Il faudrait avoir le schéma moteur pour savoir si le démarreur et directe du bouton démarrage ou s'il passe par un relai dans le BSM
Selon le garage => le démarreur 'serait bon" => je vais recontroler et il m'a dit qu'il est pas activé lorsqu'on appui le bouton démarrage.
J'ai des schéma electrique mais franchement c'est illisible pour moi...; l'elec (tricité ou tronique) c'est franchement pas ma tasse de thé mais je peux fournir le schéma au besoin.

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Citation:
Envoyé par fuzz Voir le message
Bonjour
Il se peut que des fils soit endomager. Mais ca ne coute pas grand chose de refaire les soudures pour le compteur
Ce type d'anomalies étaient effectivement courant et connus sur les CMAX anciennes version (les nouveaux compteurs n'ont pas ce soucis connus d'apres le garage et les forums consultés par ailleurs) Les versions après 2010 sont les nouveaux compteurs.

Néanmoins si vous aviez de votre coté un son de cloche différent.... il me faudrait le démonter et l'envoyer à un specialiste....

Pour le moment, plus j'avance et plus je penche sur le calculateur ABS ... il gere pas mal de chose et vue les anomalies signalées au tableau de bord (voir photos du début) .... beaucoup sont liées à ce controleur et lui aussi recoit apparemment l'antidémarrage....

De ce que je comprend :

- la radio capte la main libre / clefs et antidémarrage.
- il est communiqué avec =
  • la colonne
  • le bsm
  • le boitier abs
  • le calculateur moteur

si l'un d'entre eux ne recoit pas ou communique mal l'info => ca bloque.

Ca reste mon interprétation.

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Citation:
Envoyé par jeager13bis Voir le message
Bonjour,

Voir si le + batterie arrive bien sur le démarreur , ensuite alimenter avec un fil la cosse du solénoïde du démarreur (écrou de 8) avec du + 12v

Attention d'être au point mort.

Le démarreur devrait tourner.

S'il ne tourne pas , est-ce que le solénoïde claque, aucun bruit, aucun relai qui claque nul part sous tableau de bord ou BSM ou boite à fusibles ou calculateur ??

Il faudrait avoir le schéma moteur pour savoir si le démarreur et directe du bouton démarrage ou s'il passe par un relai dans le BSM
... En fait... tu viens de me donner une idee...
je ne sais pas si ca peut fonctionner mais si je laisse effectivement le démarreur en place....

que je branche tout ( batterie sur la voiture et tout)
que je met le contact (en laissant le contacteur d'embrayage en position ouvert)

que je viens (avec une autre batterie) brancher le - sur une masse et le + directement au solenoide...

Selon vous...cela pourrait il démarrer la voiture?? ....

Dans l'idée si la réponse est OUI, (que l'injection reste evidemment ouvert) alors une fois démarré, ca pourrait tout réinialiser par exemple.... (???)

ou causer un soucis majeur?
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