Citation:
Envoyé par chipshop
Salut, si je peux me permettre moi je trouve ça moyen de pointu du doigt les modérateurs
Et en plus d'après ce que j'ai compris ils ne sont même pas rémunéré
La vie en société est toujours une jungle finalement
|
Je tiens à préciser que moi aussi, je suis modérateur bénévole sur plusieurs forums depuis les années 2000. Ce forum ne fonctionne pas gratuitement : l’hébergement, le nom de domaine, le support, la maintenance web, etc., ont un coût. Il est maintenu grâce aux dons, à la publicité ou majorité ma propre poche. Je n’en tire aucun bénéfice personnel, mon objectif a toujours été le partage d’informations et la collecte de groupe pour renforcer notre communauté.
Je ne critique pas les modérateurs, car leur rôle est aussi important. Mais je ne peux pas être d’accord avec l’idée de tout faire tomber ou de tuer le forum en supprimant ou en bannissant les posts anciens. Cela risque de mettre fin à tout ce que nous avons construit depuis tant d’années.
Je suis aussi convaincu qu’il faut continuer à relancer le forum, encore et encore, en faire un lieu d’échange et de partage. Je vais poursuivre mes efforts pour qu’il vive, malgré les difficultés.
Merci de ton attention.