Afficher un message
Vieux 11/09/2025, 09h06  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 514 Times in 993 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello, je suis d'avis avec Amine, au moins à moitié.

Là ou je suis d'accord, c'est que tout le monde commence quelque part, j'ai commencé en fin 2020 ici je ne connaissais absolument rien tu me parles de dtc, boot, fap off, mon cerveau bug, mais personne ne m'a tout servi sur un plateau, j'ai appris avec des heures de recherche et d'expérience.
Je dois beaucoup à ce forum, j'ai reçu beaucoup d'aide et de conseils. Donc "massacrer" les nouveaux c'est pas top on a tous débuté un jour.

Par contre Amine, je pense que toute société qui prospère doit avoir un minimum de rigueur, être trop souple ça fait venir beaucoup de monde mais beaucoup de mauvais monde aussi (en faisant fuir le bon monde et c'est là le danger).

Aujourd'hui un aventurier s'inscrit, il fait un off gratos il se barre, ça gonfle les stats du forum mais ça casse le moral aux anciens qui ont la connaissance (un forum rempli de nouveaux ils pourront pas partager grand chose) et derrière c'est le boulot d'un ancien qui est attaqué vu que ce sont des trucs qu'on facture dans la vraie vie. (parce que la plupart s'inscrivent parce qu'ils veulent un fichier à vendre, gratos ou ne veulent pas payer le mecano pour reparer leur voiture, ils viennent donc demander de l'aide gratuite ici et les pros se tirent une balle dans le pied)

Trouver l'équilibre est dur mais la priorité doit (à mon humble avis) être la qualité du savoir qu'on partage sur ce forum parce que si tous les anciens se barrent, le forum va pas tarder à mourir, ce qui attire les nouveaux c'est de savoir qu'il y a des cracks sur le forum mais s'ils voient que des nouveaux poser des questions sans reponse personne viendra.

Ma proposition : on n'accepte pas les niveaux 0, ou au moins on ne les aide pas, on applique le systeme de troc, tu n'as rien à offrir on ne t'offre rien. Un mimimum de challenge pour filtrer les nouveaux qui en valent la peine et qui ont envie d'apprendre et d'aider. Ca élimine les aventuriers et les gratteurs avant de faire un fichier pour un nouveau il doit avoir un minimum de messages utiles, de partage ou d'aide.
Pour les anciens, vous n'êtes pas obligés de répondre aux demandes des nouveaux que vous ne jugez pas sérieux, et vous pouvez aider ceux que vous trouvez corrects en mp (moi je le fais beaucoup même avec des anciens du forum on echange beaucoup ar Whatsapp ou mp sans divulguer des trucs sensibles aux premiers venus)

Voila mon avis
Cordialement
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation