Afficher un message
Vieux 12/09/2025, 13h12  
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 591 Times in 2 550 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Wink

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Tout d abord comme cela a ete dit . C est TON forum . Ceux qui n accepte pas tes choix ne sont pas forcé de rester. Cela dit ca ne l'est empeche pas npn plus d exprimer leur avis . Libre a toi d en prendre compte ou pas . Du coup me connaissant tu ne sera pas surpris que j en profite pour donner le mien. D autant que j ai un grand mérite a t accorder , c est que je n ai jamais ressenti de parti pris de ta part meme quand moi ou d'autres ont i pu être tres critique . Tu as surement ton jugement personnel sur les membres comme tout a chacun mais tu sais parfaitement eclipser ca derrière ton role de captaine du navire. Personnellement c est quelques chose que je ne sais pas faire.

Pour revenir au vif du sujet , je voudrais revenir sur plusieurs point soulevé .
La premiere , le comportement des modos qui seraient repoussantes au niveau du trafic (web). Perso moi je les trouvent au contraire super soft mais jugemen sûrement t tronqué vu que par définition je ne vois pas
99% de leur activité .de modération . Mais je trouve surprenant que vous n arriviez pas a vous entendre sur un "protocole " de bannissement .... Puis si y en a qui ne veulent pas s y plier .... Bah ... Tchao on se quitte sans rancune . C est sur que si le capitaine veut aller a bâbord et les matelots a tribord ca va etre compliqué . Mais je ne suis pas convaincu que faire rentrer plus de monde sur le navire résolve le problème .

Deuxièment , sur les membres perdus z cause de la surmodération . Je reste convaincu que le forum en a perdu bien plus a cause de la sousmoderation. Alors en chiffres purs , probablement pas c est sur , mais en qualité .... Les Skeys, Bk and co .... Et avec ces gens la c est les sujets intéressants qui partent aussi. Ca devient de plus en plus juste une suite de demande basique ou les gens ne cherchent plus a comprendre quoique ce soit . Juste avoir le dump qu il faut et Tchao... Ce genre de membre ca fait beau pour le compteur de membres total du forum . Mais pour le trafic quotidien je sais pas ... Et du coup tu as de moins en moins de membres qui viennent suivre la vie du forum. Ca devient juste du click and collect.

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir .
On a tous ete débutant un jour . Et mes critères pour essayer d apporter mon aide n ont jamais été ni l ancienneté pure ni le fait d avoir a faire a un membre pro ou particulier . La pour réparer da voiture ou pour celle d un client . Je me base sur la démarche générale . Et si je suis encore sur ce forum c est principalement pour essayer de rendre ce qu il m a apporté . Vous pouvez constaté que je ne fais pas souvent de demande. . Mais tu es le mieux placé que quiconque pour percevoir la différence qu il y a entre le comportement des debutants des débuts fu forum avec celui d aujourd'hui .

Au final, aussi contradictoire que ca puisse paraître cette abolition d obligation de présentation est un mal pour un bien. On saura qu on part avec plus de chance de tomber sur un gars bien si celui ci a ete faire sa présentation uniquement parce que c est dicté par son éducation et non pas par le règlement fu forum .
Merci pour l'intervention,

Ce qui m’a poussé à intervenir, c’est en vérifiant récemment dans l’administration que j’ai trouvé une vingtaine de membres banni en seulement 2 jours, et une centaine de messages supprimés pour cause de non-présentation. mais c'est de cette façon que nous faisons notre travail de modération ? Ce n’est pas de la modération, c’est de la "mascarade" ou du massacre, et cela met en danger l’équilibre et la dynamique du forum.

Je suis rarement actif dans la gestion quotidienne, mais dans ce cas précis, je ne pouvais pas rester silencieux. Le forum doit continuer à vivre grâce à ses membres, à leur respect du règlement et à l’esprit de partage. Nous ne sommes pas dans une jungle, et je tiens à le préciser : il faut que tous gardent à l’esprit qu’il y a une forme de civilité et de respect mutuel.

Je continuerai à faire ce qu’il faut pour que ce lieu reste approprié, dans la justesse et la bienveillance.
jah83 (12/09/2025)