Citation:
Envoyé par touris
salut tt l mond
J'admire la profession de scan auto
Je veux apprendre cette profession, je vous demande de m'aider comment démarrer et d'où je viens
Remarque : Je suis versé dans l'informatique
merci .
|
Le scan auto ,n'est pas seulement la manipulation de l'outil scanner

ou informaticien ,comme les scannèristes récents(brancher la prise de diagnostic,lire et éffacer la mémoire des défauts et envoyer le client chez un mécanicien ou électricien) . la compétence d'atelier c'est pas le matériel adapté mais la formation solide qui passe avant. sans maîtrise la force n'est rien. exemple :y a des moments le scanner affiche zéro défauts, par contre y a un problème dans le moteur.comment faire ?????

.dans ce cas l'expérience intervient.
je te jure , la majorité des mécaniciens et électriciens surtout en algerie.ne savent meme pas les noms des organes et composants des moteurs.malheureusement le vrai dans ce pays est faut.
Mais la culture des café dans le domaine réparation autos ???nous parlons pas la lécture des défauts à distance .tu entends que il m'ont dit ,il m'ont dit.
faut commencer le metier à zéro .moi personnellement, j'ai 30 ans dans le domaine mécanique-autos (depuis mars 1983)avec la peugeot 403 et 404 et les anciennes voitures à ce jour là j'ai travaillé en italie ,j'ai suivit une formation en qualité de technicien en diagnostic moteurs modernes. j'en ai marre des gens .
l'ésprit commerciale qui marche dans ce pays, le métier bay bay . je peus pas finir cette discution. EXCUSEZ-MOI