Discussion: Citroën C1 P0900
Afficher un message
Vieux 19/09/2025, 21h32  
algerkov
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
algerkov is on a distinguished road
Smile Citroën C1 P0900

Salut tout le monde,

Je demande votre aide sur une Citroën C1 que j'ai racheté récemment avec un souci de boite Automatique MMT il s'agit d'une 1.0 Essence de 2008. La voiture a été rachetée a un marchand avec comme simple info, embrayage à prévoir.

Je la ramène à mon mecano qui me dit que la boite à déjà été déposé et que l'embrayage a déjà dû être remplacé, je lui dis quand même de le changer, le but c'est de revendre la voiture derrière donc on veut être tranquille la dessus. Il remplace l'embrayage et toujours la même chose, pas moyen d'engager une vitesse, aucune vitesse n'apparait et rien ne se passe à l'apprentissage (avec diagbox).

Après quelques recherches, je trouve qu'il est possible de remettre un fichier d'un calculateur de boite avec l'apprentissage déjà effectué, du coup je fais ça et à partir de la miracle, la boite se met à fonctionner et elle fonctionne même bien, je trouve un défaut P0900 qui ne revient pas une fois effacé, par contre dès que je veux faire un apprentissage, je perd l'affichage de la vitesse et je reviens au point de départ.

Ma question c'est qu'est ce qui pourrait bien faire que l'apprentissage ne se fait pas et pensez vous que je peux rouler comme ça avec ce fichier sans aucun risque ? Sachant que j'ai fais 40 km avec la voiture hier et les vitesses passent sans problème, aucun accoup ni bruit bizarre.

Bonus : Je partage avec vous les dump pour les calculateurs 89530-70150 et 89530-70010
Fichiers attachés
Type de fichier : zip dump.zip (1,3 Ko, 1 affichages)
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation