Afficher un message
Vieux 23/09/2025, 19h12  
Alex-74
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Alex-74 is on a distinguished road
Question BMW X5 E53 - Outils diagnostic et manuel d'atelier

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à identifier les bons "outils" pour un X5 E53 3.0d BVM de 2004 ?

- Pour le diagnostique : j'ai cru comprendre que l'outil adéquat était ISTA-D, c'est bien ça ? Si oui y a t'il une version (révision) à favoriser ?

- Pour la programmation : ISTA-P (c'est moins se que je cherche)

- Pour le manuel atelier : TIS 2007, j'ai bon ?

À côté de ça j'entends parler de INPA, Rheingold, NCS Expert... Mais je ne sais pas se que c'est, pourriez-vous m'éclairer ?

Quel est le meilleur outil de diag avancé pour mon X5 ?

Niveau câble OBD, pour mon véhicule j'ai lu que le plus adapté était un K-CAN, c'est juste ?

En regardant sur Amazon beaucoup d'articles font K+D CAN avec un Switch (donc ça passerait aussi sur les BMW plus récente). J'ai aussi entendu parler de ICOM, mais sans avoir bien compris se que c'était, quelqu'un en sait plus ?

Niveau manuel d'atelier il n'en existe apparemment pas, l'idéal serait TIS qui est une version numérique de ce genre de documentation, j'ai bon ? Si oui, y a t'il une version de TIS à favoriser ?

Ça fait beaucoup de question mais j'essaye d'être aussi précis que possible pour trouver les meilleurs "outils" pour maintenir mon bon vieux X5 au top de se forme jusqu'au million de kilomètres ! 😁

Merci d'avance 👍
Alex-74 est déconnecté   Réponse avec citation