Citation:
Envoyé par gary89
Bonjour, je possède un pc lenovo X240, qui a un problème. A chaque démarrage ( allumage ) il ne s'allume pas rien ne se passe, je suis obligé d'enlever la batterie attendre quelques secondes je remets la batterie appuie sur le bouton et bing tout fonctionne jusqu'au prochain arrêt. Une idée d'ou cela pourrait venir ? Merci
|
test a faire :
- batterie dans pc , avec chargeur/prise connecter
- enlever batterie , et uniquement sur chargeur/prise
ca dis quoi ?
Citation:
Envoyé par gary89
Je tiens a préciser que si je l'éteint et le rallume 2 minutes après il se rallume nickel, mais si je le coupé le soir le lendemain il faut faire la manip, bon c'est pas hyper compliqué mais un peu chiant.
|
Citation:
Envoyé par gary89
Dernière précision si il reste sur la station d'accueil ( si il reste sur le secteur) il se rallume nickel...
|
donc deja le soucis et sur le circuit batterie
sans batterie , sur secteur , marche normal ???
Attention sur se model , tu a deux batterie !!!!!!
- batterie externe
- batterie interne
Test a faire :
- Éteins le PC , débranche le chargeur.
- Retire la batterie principale (amovible/externe).
- Débranche la batterie interne
- Attends 5 minutes
- Rebranche la batterie interne
- Rebranche la batterie externe
Secteur débrancher !
ces la technique du
Reset Embedded Controller
( voir a rester sur power 30s )
test voir ceci , et dis nous se que ca dis
apres ces un soucis courant chez lenovo ,
voir a mettre à jour BIOS/EC ( et une des solution donner par lenovo pour corriger ceci )
apres aussi non ces les condo / carte mere ou autre qui bug ! sur le circuit ( look si tu vois un condo un peut gonfler )
Citation:
Limitless
As tu testé une autre RAM?
|
Citation:
Sur mon PC j ai 2 RAM 8 et 4Go, la 1er commençait à lâcher et le pc me faisait les mêmes symptômes, par élimination, je me suis rendu compte que celle du 8Go commençait à perdre ses capacités => depuis tout est ok
Bonjour, j'ai pas pensé au RAM, je regarde ça ce weekend. Merci.
|
si il ne démarre pas , âpres un long moment d'inactiver ca peut ..
mais des que tu débranche batterie , tu boot , tu éteint , il redémarre direct , la ram n'est donc pas en cause !
test deja ca , et dis nous

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
ps pour les 30s , "reset" :
Citation:
( voir a rester sur power 30s )
|
debranche deux batterie , sans secteur , 30sec sur power dois fais un reset ! , apres tu refou interne , externe , et tu test !