Afficher un message
Vieux 23/09/2025, 20h31  
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 889
Thanks: 1 631
Thanked 4 590 Times in 2 256 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Le code U1208 prouve parfois une perte de dialogue entre la BVA et l’ABS/ESP.
Comme l’info pédale passe via l’ESP → la boîte reçoit peut-être une info décalée → d’où l’à-coup brutal.

Piste : vérifie faisceau/connecteurs entre ABS/ESP [emoji662] TCM (humidité, oxydation, masse).

Vérifie que le télécodage BVA correspond bien à ton VIN.

Logge les valeurs pédale de frein + couple moteur demandé + pression embrayage → voir si l’ordre arrive bien en temps réel.

La boîte changée, c’était une occasion avec son propre calculateur, ou bien un échange standard/boîte nue où ton ancien calculateur a été réutilisé ?

Voilà une Check liste pour affiner le truc
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
mika607 (23/09/2025)