Citation:
Envoyé par theseyoo
Le souci c'est que lorsque j'ai la panne je ne peux plus communiquer avec aucun calculateur.
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
Comme dit précédemment il m'est difficile d'effectuer un diag car aucune communication avec les calculateurs lorsque la panne est présente
|
Citation:
Envoyé par Binbin
Pas de défauts mémorisés quand le véhicule fonctionne?
|
Citation:
Envoyé par Binbin
Bonsoir,
3 defauts me sautent aux yeux : apliquer procedure de diagnostic reseau multiplexé, uch cominication perturbé, code de protection DAE, Je commencerais par effacer les defauts dés que possible, et voir ce qui revient. Perso je penche pour un probleme DAE ou UCH vu les defauts enregistrés.
|
Citation:
Envoyé par theseyoo
J'ai enfin trouvé!
En fait en débranchant un connecteur de l'UPC j'arrivais à reproduire la panne (lorsque j'avais le contact).
Ce connecteur noté CT sur l'upc reçoit le message can tableau de bord/abs/moteur.
En suivant le faisceau je me suis aperçu que l'un le can du tableau de bord partait vers une épissure.
J'ai continué à suivre le faisceau CAN qui m'a amené vers le boitier "calculateur pilotage éclairage".
Dès que j'ai débranché la prise de l'eau à coulé de cette dernière et là je me suis dit "bingo"!
C'est cette prise qui partage le réseau can avec celui du tableau de bord qui me faisait perdre la communication.
Truc de fou!
Maintenant tous les calculateurs répondent au diag et le véhicule se comporte normallement.
Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé!!
|
trouve surtout pk l'eau est arriver ici et par ou , car ca va revenir , pas normal d'avoir eau la dedans !