Afficher un message
Vieux 23/09/2025, 20h42  
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 347
Thanks: 187
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Le code U1208 prouve parfois une perte de dialogue entre la BVA et l’ABS/ESP.
Comme l’info pédale passe via l’ESP → la boîte reçoit peut-être une info décalée → d’où l’à-coup brutal.

Piste : vérifie faisceau/connecteurs entre ABS/ESP [emoji662] TCM (humidité, oxydation, masse).

Vérifie que le télécodage BVA correspond bien à ton VIN.

Logge les valeurs pédale de frein + couple moteur demandé + pression embrayage → voir si l’ordre arrive bien en temps réel.

La boîte changée, c’était une occasion avec son propre calculateur, ou bien un échange standard/boîte nue où ton ancien calculateur a été réutilisé ?

c'est une bva occasion avec le tcu dessus donc j'ai tous changé il ne sont pas codé , je vais regarder demain le faicseau du bloc abs au tcu.

Voilà une Check liste pour affiner le truc
c'est une bva occasion avec le tcu dessus donc j'ai tous changé il ne sont pas codé , je vais regarder demain le faicseau du bloc abs au tcu.
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation