26/09/2025, 20h28
|
|
T-E master
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 057
Thanks: 855
Thanked 2 273 Times in 1 104 Posts
Pouvoir de réputation: 28
|
Fuse box diagram Iveco Daily 2011 - 2021 relay with assignment and location
Fuses and relays Iveco Daily (MK3; 2014 - 2021)
Relay And Fuse Box - Iveco daily Use And Maintenance [Page 63] | ManualsLib
Daily MY16 - Bodybuilder Instructions New DAILY E6 (Edition October 2017) PDF | PDF | Quality Management System | Truck
DAILY 4x4 en PDF | PDF | Electrical Wiring | Electrical Connector
https://www.iveco.su/manuals/RepairM...001E-Feb06.pdf
https://repairbooks.co.uk/iveco-daily-workshop-manual/
- Alimentation / alimentation avant protection
Si le clavier de clim ne reçoit pas de courant (ou un + après contact), c’est peut-être un fusible ou relais plus « amont » qui alimente l’ensemble du module de clim. Si ce fusible/relais est HS ou manquant, le clavier ne s’allume pas du tout.
- Connecteur ou broche non alimentée / court circuit
Même si tu vois des + permanents sur 3 fils, il peut manquer le + “après contact” (12V ACC), ou une masse (fil de terre) est coupée ou mauvaise. Le clavier peut avoir besoin d’un signal de mise sous tension. Le fait que le calculateur de clim ne réponde pas au diagnostic suggère que le module n’est pas alimenté ou n’est pas reconnu sur le bus.
- Problème de communication BUS / réseau / connectique
Si le réseau CAN / bus de clim est coupé, le module va “disparaître” du diagnostic. Si le câblage ou un faisceau est défaillant entre le boîtier principal et le module de clim, il ne va pas répondre.
- Module principal ou calculateur clim HS
Si le module principal (celui qui pilote la clim) est mort, le clavier ne s’allume pas et le diagnostic ne le voit pas — mais comme tu as essayé avec un clavier d’occasion avec même résultat, cela suggère que ce n’est pas seulement le clavier.
- Absence de relais ou alimentation dans certains marchés / variantes
Il est possible que sur certaines versions ou marchés, l’équipement clim est optionnel ou câblage modulaire, donc le relais/fusible est absent ou non câblé — ce qui pourrait expliquer les “emplacements libres sans cosses” que tu vois.
Citation:
Identifier tous les fusibles / relais liés à la clim / ventilation dans les boîtes fusibles (habitacle, moteur, boîtier CBA) S’assurer qu’aucun ne soit grillé ou absent
2 Repérer le fusible principal / relais de clim dans le boîtier moteur / principal Vérifier s’il y a un gros fusible (30-40 A) ou un relais marqué “A/C”, “HVAC”, “clim”
3 Sur la fiche du clavier de clim, mesurer la tension sur chaque broche (fils) avec contact ON / KO / permanent Voir si l’alimentation venant du véhicule est présente (12 V contact, 12 V permanent, masse)
4 Vérifier la continuité entre le clavier de clim et le calculateur principal / ECU de clim (s’il y en a un) Assurer le bus de communication (CAN, LIN, fil de commande) fonctionne
5 Vérifier les masses (points de masse) de la carrosserie / câblage autour du module de clim Une mauvaise masse peut tuer la tension ou rendre le module “invisible”
6 Vérifier si le module principal de clim est alimenté (sous tension) même si le clavier ne s’allume pas Tester les broches d’alimentation du module de clim (sur connecteur du module)
7 Vérifier si un fusible “maître” du réseau (par ex. alimentant le faisceau du tableau de bord) est coupé Parfois un fusible général de l’électronique du tableau de bord coupe tout
8 Regarder dans la documentation constructeur / Bodybuilder / instructions de montage si un “pont” ou fil-peuvent être ajoutés dans certains modèles (certaines versions peuvent ne pas câbler la clim) Pour comprendre si c’est une absence d’origine
|
Voir piste fusible F36
https://www.manualslib.com/manual/11...html?page=1097
petite recherche vite fais , si ca peut t'aider
|
|
|