Discussion: Immo Off E91 330d
Afficher un message
Vieux 06/10/2025, 05h57  
rapman4
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
rapman4 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Bon, eh bien voilà ! Après l’achat d’un kit de démarrage complet avec un Kess V2, un Ktag, un banc BDM, et 4 mois passés à tout remettre dans l’ordre ��

J’ai donc procédé à un diagnostic avec un kit de démarrage pour vérifier si tout refonctionnait correctement, et effectivement, tout était OK.
Après avoir contrôlé tout le réseau CAN, il ne me restait plus que ça à faire. J’ai donc acheté ce qu’il fallait pour reprogrammer le calculateur.

C’est là que l’on s’est rendu compte que le calculateur d’origine avait un souci : impossible de récupérer la cartographie ��. En BDM, il était corrompu.

J’ai donc vu avec un ami, qui m’a fait un immo off en utilisant la méthode EDC16C31 (et non EDC16CP35, car il ne voulait pas le prendre sur celle-ci).
Nous avons ensuite remis une cartographie d’origine, et là… franchement, nickel ! ��

Plus aucun voyant affiché, il ne me reste plus qu’à changer le VIN dans le DDE, et tout sera parfait ✅

Merci à vous pour votre aide, et je reste à disposition si quelqu’un rencontre le même problème ��
rapman4 est déconnecté   Réponse avec citation