Discussion: RobinX Auto Software
Afficher un message
Vieux 09/10/2025, 11h38  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 541 Times in 1 001 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

🚀 NOUVELLE MISE À JOUR

RobinX Auto Software 1.5

Quoi de neuf ?

✅ Ajout des solutions IMMO OFF :
Renault MD1CS006
Renault MD1CS016
Renault EDC17 & ME17 (vu que je n'ai testé que EDC17C42 et EDC17C84 je n'ai ajouté que ces 2 la le temps de tester les autres et les ajouter dans la next update
VAG PCR2.1

Comme d'habitude, tous SANS MCUID

✅ Ajout du support J2534 (Passthru) à RobinX pour communiquer directement avec les ecus en BENCH (en obd sur table je veux dire )

🔥🔥🔥La grosse nouveauté c'est :

✅ Ajout de la lecture des PIN des PSA BOSCH MD1CS003 par OBD 🔥🔥🔥🔥🔥

Alors, à vrai dire ça fait un moment que j'avais ces solutions (il y en a plusieurs), mais j'hésitais beaucoup à les mettre en ligne, de peur d'abord que le constructeur ferme les failles que j'utilise et ensuite de peur que ça se répande sur internet. Le plus dur a été de trouver un moyen de le faire sans révéler trop de choses et sans casser les pieds à l'utilisateur final.

Ca m'a pris du temps mais je crois avoir trouvé le bon compromis : la lecture par OBD avec un J2534 (PASSTHRU)

Pour ca il faut un Godiag et un passthru, pour l'heure on a pu tester avec succès sur Scanmatik Pro 2 ori (merci Xdols pour le scanmatik lol ) et OpenPort pour le reste je ne sais pas.
Ensuite je dois patcher la flash pour accelerer la lecture du PIN. (après il faut remettre la flash ori)

Je réponds aux questions fréquentes :

1 - Est ce qu'on peut le faire avec les fichiers comme sur les anciens ecus ?

Je me doutais que ce serait impossible mais j'ai voulu essayer et je me suis violemment cassé les dents sur la sentinelle des Aurix, donc je peux me tromper mais je crois que c'est impossible de lire le PIN a partir de flash ou eeprom (j'ai bien dit que je crois)

2 - Combien de temps ça prend ?

Environ 2 minutes avec ecu patché

3 - Est ce que les nouveaux ecus avec la nouvelle protection sont compatibles ?

Oui et non
J'ai développé 2 algorithmes, un qui fonctionne sur la voiture avec l'ecu et la BSI appairés qui n'a pas besoin de patch (coming soon) et un qui fonctionne avec l'ecu tout seul dans ce cas il faut patcher l'ecu pour aller plus vite.

L'algorithme prévu pourfonctionner avec ecu + bsi doit fonctionner avec les ecus avec la nouvelle protection mais n'ayant pas de voiture pour tester je n'ai pas ajouté cet algorithme dans cette version de RobinX. J'espère pouvoir faire assez de tests et l'ajouter dans la prochaine version

Vu qu'on ne peut pas patcher les calculateurs avec la nouvelle protection, pour l'heure ca ne fonctionnera pas

4 - Est ce que les autres ecus derniere generation PSA sont compatibles ?

Techniquement je peux le faire jai deja les solutions mais n'ayant pas encore les ecus pour tester je ne les ai pas inclus dans cette version.

Voila assez bavardé

❌ Je n'ai pas mis les DCM7.1A PSA, vu qu'on n'a pu faire des tests qu'en bench mais les tests ont fonctionné j'espere l'ajouter dans la prochaine version.

J'ai aussi ajouté la possibilité de verifier l'etat immo et lire quelques infos pratique du genre version soft kilometrage etc directement sur les ecus. Pour le moment j'ai pas ajouté beaucoup d'ecus je le ferai au fur et a mesure
Je pense ajouter la modification kilometrage des ecus mais j'ai des doutes, vos avis seront les bienvenus.

Du coup on passe à
97 IMMO OFF
7 VIRGIN
118 PIN READ
8 PIN CHANGE
2 TPROT OFF
1 UNLOCK
2 AIRBAGS
1 MILEAGE RESET
12 WORKING HOURS RESET

TARIF : 199 euros

Les mises à jour sont gratuites pour les anciens utilisateurs, le deploiement en cours, vous l'aurez d'ici la fin de journée.

D'autres solutions sont en cours de test, du coup je recherche des testeurs pour les

🔹 Renault :
SID310

🔹 PSA :
Visteon DCU102

🔹 VAG :
SIMOS 18

Bien sûr la première condition est d'être utilisateur de RobinX depuis au moins 1 mois et d'autres conditions

Je met la liste des ecus supportés à jour
Merci
Fichiers attachés
Type de fichier : zip robinx_v1_5_support_list.zip (466,3 Ko, 1 affichages)
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (09/10/2025), fufounet (09/10/2025), klif26 (09/10/2025), tico (09/10/2025)