Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement....
On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer.
Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu.
Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref.
Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar
Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère.
Voila les images de mon calage:
Arbre à came d'échappement
Arbre à came d'admission
Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement
Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur
https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM
Compression moteur :
Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse)
Cylindre 2 : 20 Bar
Cylindre 3 : 16 Bar
Cylindre 4 : 17 Bar
Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.
---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ----------
Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission !