Discussion: RobinX Auto Software
Afficher un message
Vieux 13/10/2025, 20h42  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 538 Times in 1 004 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut la famille comment ca va ?

Je réponds aux préoccupations de Jock et seadoo

Effectivement vos préoccupations sont fondées et je comprends parfaitement je l'ai dit la première fois moi meme jaime pas les abos jai aucun tool qui a des abos je deteste mais... j'ai pas le choix.

Je vous assure que je suis le dernier à etre heureux d'etre passé en ligne, pour vous c'est juste une phrase "logiciel en ligne" mais pour moi c'est une montagne de travail en plus. Entre la gestion serveur, les frais annexes, les tests, etc ca fait 10 fois plus de travail, quelqu'un que je respecte beaucoup dans le domaine m'a dit dans mes dbeuts que le plus difficile n'est pas de trouver des solutions, c'est de les proteger.

Figurez-vous que ce weekend quelquun a essayé de craquer RobinX, le mec a acheté une licence et s'est dit qu'il allait craquer l'app pour en faire ce qu'il veut , bien sur je lui ai donné des bonbons et des gateaux, un jeune ban a vie et 0 remboursement. J'ai du passer le weekend à faire des controles pour me blinder. j'avais aucune envie de le faire mais jai pas le choix si je veux pas me faire voler mon travail. Imaginez si mon app etait hors ligne ...

Aujourd'hui je vis quasiment que des ventes de RobinX, j'ai meme plus le temps d'aller au garage je suis H24 sur des ecus, je bosse de 8h a 22h chaque jour, j'ai pas le choix je dois proteger mon travail, croyez moi si tout le monde etait de bonne volonté je serai resté en ligne mais ma derniere appli gratuite hors ligne s'est retrouvé à 25 euros sur Aliexpress.

Si tout le monde passe en ligne aujourdhui c'est quon a pas le choix perso jai pas d'equipe je suis seul et je fais tout de A a Z, absolument tout, tout tout vous nimaginez pas le travail que c'est, si je pouvais reduire le travail en restant hors ligne je l'aurai fait mais si je veux proteger mes heures de travail jai pas le choix.

Pour ce qui est de savoir et si je suis absent comme pour le cas de DAV (jespere quil reviendra), forcément ca me sert d'experience, je pense a automatiser les choses au max mais entre la communication, la recherhe, le dev et le support je suis debordé. mais j'y pense beaucoup comme ca meme si je disparais le serveur fonctionne et tout est automatique mais la encore c'est des heures de travail, des tests etc

Bref je vous comprends mais j'espere que vous me comprenez aussi
Cordialement

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
ouaip jai deja utiliser quelque scrypt mais en php etc , et si le serveur du scrypt et down , ton site est down !

donc la , ca veut dire plus acces au logiciel !

oui , justement , ces la que @mawoussiboris , devrais voir a rassuré ces client , mettre un mirror en cas de panne serveur etc etc

ces vraiment un gros plus car sur se genre de soucis @mawoussiboris ne sera pas fautif , si le serveur ( DD ou autre lache )

par contre les client ne seront pas content

j'espere que tu a fais un bonne infrastructure , raid , backup , mirror , etc

c juste une opinion / suggestion ......... je ne critique rien de se boulot , justement , tous mes reponses sur se sujet et pour lui donner quelques idéee a amelioré sont log
Je repond rapidement, si le serveur est down, le temps de le redemarrer, tant que je suis la je peux faire les fichiers à la main c'est ce que je prefere dailleurs.
Sinon merci pour les suggestions
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (13/10/2025), seadoo831 (13/10/2025)