Discussion: RobinX Auto Software
Afficher un message
Vieux 14/10/2025, 19h19  
kis2a
T-E master

Thanked 2 306 Times in 1 126 Posts
Pouvoir de réputation: 28
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message

Je repond rapidement, si le serveur est down, le temps de le redemarrer, tant que je suis la je peux faire les fichiers à la main c'est ce que je prefere dailleurs.
Sinon merci pour les suggestions
si ces un simple redemarrage , tu peut utilser cron

je pense pour un truc plus grave , et surtout les perte de donnée , et que meme si down , les utilisateur puissent utiliser le log , sans qu'il ne sens rende compte , voila pk un mirror ( ou systeme cache avec cdn , que si le serveur est out , le cdn et op )

apres avoir un serveur de secours , meme un truc bidon ! car je pense , ton online va juste check les licences sur ton serveur , pour activer ou non ton logiciel ?

ca consomme que dalle ca !

Apres tu peut aussi ajouter une icone dans ton logiciel , qui indique le statut du serveur , Op ou down , que si un jour down , il ne galere pas a croire que ca vien de leur matos ou autre ............ ( meme si tu te fais une bonne infra , ces pas la penne )

Citation:
Figurez-vous que ce weekend quelquun a essayé de craquer RobinX, le mec a acheté une licence et s'est dit qu'il allait craquer l'app pour en faire ce qu'il veut , bien sur je lui ai donné des bonbons et des gateaux, un jeune ban a vie et 0 remboursement. J'ai du passer le weekend à faire des controles pour me blinder. j'avais aucune envie de le faire mais jai pas le choix si je veux pas me faire voler mon travail. Imaginez si mon app etait hors ligne ...
tu a remarquer cela sur les log , ou ?

Citation:

Pour le serveur, je vais expliquer la petite histoire, j'etais pret à publier la mise à jour la semaine surpassée je crois et j'ai voulu faire un test de piratage sur mon logiciel au pif comme ca, c'etait catastrophique, chacun son niveau mais en moins de 5 minutes j'ai reussi à la pirater, ca m'a grave decu et j'ai decidé de passer en serveur, je ne l'ai jamais voulu parce que vous n'imaginez pas le taf derriere j'ai du secher le taf une semaine, je dormais à 2H du mat chaque jour jusqu'au deploiement et il a fallu un back office, engager des frais pour le serveur, configurer le serveur etc, deplacer mes algos, bref beaucoup de boulot, j'ai meme pas pu reunir l'argent de mon loyer ce mois j'ai du taper dans mes economies. Pour te dire comment je me suis donné dans ce logiciel.

Ce logiciel a l'air de rien comparé aux gros bonnets qui sont sur le forum (je suis loin derriere eux) mais j'y ai passé des heures et des heures, vous n'imaginez pas comment j'ai galeré pour le pondre et ca me tuerai de le retouver piraté à 10 euros un peu partout j'ai du le protéger un minimum. Aujourd'hui la majorité des apps offline se retrouvent piratées et vendues sur ebay. J'ai toujours trouvé que les propriétaires de logiciels etaient trop maniaques mais quand tu passes des heures, des mois et des années peut etre sur un projet je t'assures que dés que quelqu'un y touche tu es sur les dents.

Pour les frais d'abo j'en suis pas fier j'ai jamais aimé ca et aucun de mes tools ou logiciels n'ont d'abos mais je debute et j'ignore la charge que le serveur aura ni si celui que j'ai pris tiendra si j'ai de l'affluence, perso ca me plairait de reduire les frais si j'ai 100 ou 200 clients ou meme supprimer les tokens, ca rend mon logiciel attractif et je mets mes clients bien, mais je ne veux pas me retrouver à dire a mes clients que le serveur laggue parce que j'ai pas assez pour prendre un truc costaud. Donc comme j'ai dit je verrai au fur et à mesure
le domaine , tu peut geré sur ip , donc pas de frais !
je sais pas chez qui tu a pris ton serveur , mes tu a des des offres a 10 balles qui tienne la route !

Mp moi en cas pour échanger la dessus
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
mawoussiboris (14/10/2025)