Afficher un message
Vieux 20/10/2025, 04h01  
electronico
Membre accro

Thanked 1 362 Times in 649 Posts
Pouvoir de réputation: 23
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut Sandero K7M812 changement moteur

Hello tout le monde,

Je dois changer le moteur de ma 'nouvelle' Sandero 2016 1.6L (carter huile cassé => moteur serré)
Pour des basses raisons financières, je dois le faire sans l'aide de professionnel équipé (pont, chèvre)
(promis j'aurais préféré passer par un pro)

Un palan fixe sera utilisé pour sortir le moteur par le haut

Après une TRES grosse journée de travail, tout a été débranché, les cardans enlevés

Il reste à désaccoupler le moteur de la boite et le sortir

Question : est-ce-qu'en laissant la boite fixée sur son support, il est possible de sortir uniquement le moteur ?
En gros : y a-t-il assez de place pour décaler le bloc moteur sur la gauche et le soulever (après désaccouplement de la boite) en laissant la boite fixée ? ou il faut forcement dégager la boite ?

Par avance, merci !
Nico

(c'est un peu chaud pour un électronicien, mais jusqu'ici, tout c'est bien déroulé)