Afficher un message
Vieux 25/10/2025, 22h09  
Shuyalucard
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Shuyalucard is an unknown quantity at this point
Par défaut Peugeot partner 2. 1.6i TU5JP4 110cv

Salut les amis.

D'habitude je gère assez les problème des voitures mais la je bloque totalement.

J'explique le problème avec le maximum de détails possibles.

Je suis tombé sur ce Partner avec un souci à m'arracher les cheveux.

La voiture roule bien (peut être pas la bonne puissance impossible à dire). Par contre le ralentie a des problèmes, peux aller jusqu'à caler toute seule. Lorsque je met la première, il faut que je mette pas mal de gaz sinon, ça cale mais après, les autres rapports aucuns problèmes.

Beaucoup m'ont dit boitier papillon. J'allais en venir. Je vois sur ce véhicule un boitier papillon que selon la réf PSA n'est pas la bonne. Sur le véhicule il est entièrement en plastique alors que je suis sensé avoir celui en alu. Après vérification, les brochages ne sont pas les mêmes. Celui en plastique, l'alimentation du moteur de papillon, est 3-4 alors que celui en alu est 5-6.

Je soupçonne que l'ancien propriétaire est swappé le kit de démarrage mais il a du prendre le mauvais. A mon avis, le calculo d'origine devait être le Me7.4.4 et la j'ai un Me7.4.5.(c'est juste un avis).

C'est la que j'ai besoin d'aide. le faisceau moteur est-il le même et changer uniquement le calculateur en 7.4.4 et faire un immo off ??

Le fait qu'il ai swappé entièrement avec le boitier papillon et tout, n'aurait pas du résoudre le problème ???

Je suis complètement perdu avec ce moteur qui m'a déjà pris énormément de temps.

Quelqu'un à t-il eu déjà ce cas ?
Shuyalucard est déconnecté   Réponse avec citation