CMAX 2008 - fonctionnement bizarre
Bonjour,
Voici la petite histoire de cette voiture rapatriée en 2019 de Rennes avec un Moteur HS. (caisse de 300 000 Kms = moteur de 130 000 Kms)
Récemment remise en état pour ma belle fille.
CMAX 1.6 TDCi 16V FAP 109 cv
Code moteur :G8DB
1ère immat. :22/05/2008
Tableau d'instrument réparé par un professionnel = OK
Grosse révision faite. (je ne vous donne pas toute la liste ici)
J'avais constaté des mises en sécurité moteur (mode dégradé). Parfois se remettait à fonctionner nickel et parfois je ne pouvais pas dépasser les 3000 Trs.
JE précise = AUCUN VOYANTS D'ANOMALIE SUR TABLEAU DE BORD.
J'ai décidé de changer l’électrovanne turbo = OK ...pendant un temps... puis nettoyage de la Vanne EGR (j'ai démonté le moteur electronique qui fait un quart de tour sur un axe pour ouvrir ou fermer le clapet..) Elle n'était pas sale en soit et le dernier controle donnait des valeurs parfaite en terme de pollution.
Maintenant... elle reste tout le temps en mode "lent"... 20s le 0 à 100
Monte au dessus des 3000 trs...
mais n'avance pas des masses et en cote, on peut vite se retrouver à 60km/h max.
FORSCAN = j'ai toujours l'anomalie du rétro gauche (coupure dégrivage) mais rien d'autre. Parfois un défaut fugitif du bus CAN.
A rien y comprendre.
Avant de me lancer à changer la vanne EGR ou le FAP (j'ai fais récemment une régénération forcée sans erreur)
Elle ne fume pas "noir"
je m'interroge sur d'eventuel capteurs en défaut - je parle de ceux qui ne remontent pas d'anomalies...
Des idées?
elle démarre au quart de tour.
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