Afficher un message
Vieux 05/11/2025, 09h35  
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 873
Thanks: 4 227
Thanked 5 694 Times in 2 850 Posts
Pouvoir de réputation: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bluscreen Voir le message
Bonjour,

J'ai une 207 essence 1.4 75ch moteur TU3A.
Elle a une fuite de liquide de refroidissement au joint de culasse, coté droit quand on est devant la voiture capot ouvert.

Je n'ai pas la RTA de cette auto et je dois faire changer le joint de culasse. Comment savoir quelle épaisseur de joint acheter et combien de dents à la courroie de distri ? Sur les différents sites internet de vente de pièces on me propose 104, 139 et 144 dents, j'imagine que c'est 104 car c'est ce qui revient le plus souvent. Pour le joint de culasse j'ai dans la liste : 1, 1.25, 1.3, 1.5, 1.45, 1.47, 1.6 et 2mm et je ne sais vraiment pas quoi prendre.

J'aimerais avoir les infos avant car je vais confier l'auto et les pièces à un mécano dans l'espoir que cela soit fait en 2 jours.

Comment faire ?

Merci.
Salut,

Ben ça, c'est lui qui gère !! Il est là pour ça, c'est son taf !!
Par contre, je rejoins thomas, le boitier d'eau a été contrôlé, c'est pas lui la cause du problème de fuite ???
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation