Afficher un message
Vieux 05/11/2025, 17h22  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut Fiat 500 fusible puissance qui crame

Salutation, me revoilà avec un problème atypique, j'ai une fiat 500 (312) 0.9 8V 85 TwinAir Turbo dont le fusible du TDB sautai (boite a fusible habitacle F3 Combiné d'instruments (5A)) je remplace le fusible, la voiture cale au stop juste en sortant du garage.

Résultat fusible de puissance cramé (boitier fusible moteur F21 Interrupteur d'allumage (20A))

le fusible saute à chaque fois que j’appuie sur les freins, le rapport de diag parle de contacteur de stop défectueux

Citation:
The following systems is abnormal:
ECM (Module De Commande Du Moteur) 1 Des problème existent
1.P0504-67 Commutateur de pédale de frein -
signal incorrect après événement

Mémorisé

ABS (Système De Freinage Antiblocage) 1 Des problème existent
1.C1215-29 Contacteur de feux stop - signal non
valable

Mémorisé

BCM (Module De Commande De Carrosserie) 4 Des problèmes existent
1.B1010-67 Commutateurs de frein - signal
incorrect après événement

Mémorisé

2.U0019-01 B CAN - Défaillance électrique
générale

Mémorisé

3.B1033-19 Feux de jour - Court-circuit à la
masse ou surcharge

Actif

4.B1005-13 Feu antibrouillard arrière gauche -
Circuit ouvert

Actif

CTM (Module Telematic De Convergence) 3 Des problèmes existent
1.U1703-87 Tableau de bord (IPC) - Message
manquant

Actif

2.U1700-87 Module de Contrôle de Bord (BCM) -
Message absent

Actif
3.U0019-88 CAN B - Bus désactivé Mémorisé
Les systèmes suivants sont OK:
1.EPS (Direction Assistée Électrique)
2.ORC(Retenue Des Occupants)
Je débranche le contacteur de stop plus de problème, même si j'actionne les feux stop a l'aide du diag. Le 3eme feu stop ne fonctionne pas, je l'ai débrancher.

J'ai laisser la cliente rouler avec la voiture le temps de recevoir le contacteur, je change le contacteur et depuis le 30 septembre 2025 la voiture roule nickel et là rebelote, le fusible de puissance crame, a chaque fois qu'elle ralenti et qu'elle veux tourné, ce matin en voulant tourner a la station essence, une autre fois dans un rond point.

Je ne sais pas trop ce qui fou la pagaille mais la dernière fois le simple fait de toucher la pédale de frein faisais claqué le fusible instantanément alors que là on dirai qu'ils faut plusieurs conditions (Clignotant, frein, volant braqué) mais dans la journée 3 on claqué et là la voiture est revenue sur plateau.

Je pense a une platine en cours circuit peut etre
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation