Afficher un message
Vieux 13/11/2025, 13h45  
Tito13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Tito13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: Marseille
Âge: 50
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Tito13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line.

La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée.

Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa)

La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo.

On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher.

La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air

Comme dtc j'ai
p1336 ratés d'allumage
P3060 nombre d'auto allumage trop important.

Help svp j'en peux plus

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Bonjour j’ai u le même problème ça venait d’une soupape qui n’était plus étanche fait un teste d’étanchéité des soupape avec un appareil que tu met a la place de la bougie si la pression ou bien tu met ton piston en position haut tu balance de l’air par l’orifice de la bougie et tu ouvre le bouchon d’huile et de l’admission si tu entends de l’air sortir c’est que t’es soupapes l’aisselle passer si tu entends rien c’est bon mais en général c’est ça tien moi au jus merci
Tito13 est déconnecté   Réponse avec citation