Afficher un message
Vieux 16/11/2025, 15h27  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 845 Times in 1 304 Posts
Pouvoir de réputation: 37
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Je dirais 6h/ 6h50 a la louche, sachant que tu ne peut facturer que rarement une journée complète de travail: nettoyage poste de travail, pose pipi, référencement des pièces, difficulté au démontage parfois difficilement facturable surtout si il y a un devis.

Et pour éviter les conflits entre ouvrier, il est parfois plus préférable de donner la prime à chaque mécano en se basant sur la moyenne. Comme on le sait tous, on gagne plus facilement du temps sur certaines interventions par rapport à d'autre.

N’étant pas patron j'ai travaillé suffisamment longtemps en concession pour connaitre le système.

Ensuite, il faut savoir qu'en concession il font des formations "surfacturation" censé les aider à optimiser les temps de main d’œuvre: savoir rajouté un essai, un contrôle, des petites fournitures.... Ce qui explique le montant des factures en concession.
Effectivement, c'est ce que j'avais en tête... Actuellement en regardant les chiffres du logiciel on est très loin de ça d'où mes interrogations. Sans vouloir pousser ni abuser, il faut quand-même qu'on recadre. Oui, facturer les essais routiers, les petites choses qui prennent souvent beaucoup de temps et qui passent à la trappe seront indispensable.

Et surtout le planning doit être suivi sauf galères évidemment...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation