Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
Je dirais 6h/ 6h50 a la louche, sachant que tu ne peut facturer que rarement une journée complète de travail: nettoyage poste de travail, pose pipi, référencement des pièces, difficulté au démontage parfois difficilement facturable surtout si il y a un devis.
Et pour éviter les conflits entre ouvrier, il est parfois plus préférable de donner la prime à chaque mécano en se basant sur la moyenne. Comme on le sait tous, on gagne plus facilement du temps sur certaines interventions par rapport à d'autre.
N’étant pas patron j'ai travaillé suffisamment longtemps en concession pour connaitre le système.
Ensuite, il faut savoir qu'en concession il font des formations "surfacturation" censé les aider à optimiser les temps de main d’œuvre: savoir rajouté un essai, un contrôle, des petites fournitures.... Ce qui explique le montant des factures en concession.
|
Effectivement, c'est ce que j'avais en tête... Actuellement en regardant les chiffres du logiciel on est très loin de ça d'où mes interrogations. Sans vouloir pousser ni abuser, il faut quand-même qu'on recadre. Oui, facturer les essais routiers, les petites choses qui prennent souvent beaucoup de temps et qui passent à la trappe seront indispensable.
Et surtout le planning doit être suivi sauf galères évidemment...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk