salut,
alors pour avoir "bouffer" ce sujet tres recement, tu es dans la mouise!
ton camion doit effectivement etre un euro4 avec ECM de type EDC16 ???
avec donc une Prail Maxi de 1600bars (a5Vde tension du capteur Prail) et un turbo a geometrie variable piloté par depression via EV de sural.
la ton G9U*7xx est un euro3 qui tourne avec un EDC15C3 ou C13
la pompe pousse a 1350Bars (a 5V de tension de capteur de pression de sual)
autrement dit quand ta pompe pousse et que le capteur de Prail arrive a 5Volts, toi a la valise tu lis 1600bars mais c'est faut en realité tu n'as que 1350 bars (si rampe et capteur d'origine!!)
d'ailleurs question rampe il me semble qu'en Euro 3 elles ont toutes un clapet de décharge mecanique avec donc un piquage sur le tuyau de retour en EDC16 Euro4 y a eu 2 montages avec et sans clapet de decharge (mais bon ca ce n'est pas le problème)
ton turbo etant un geometrie fixe mais qui fonctionne en depression cest a dire que par defaut ton clapet de decharge est ouvert et une EV est la pour gerer la pression de sural.
les modeles avec piquage de pression à l'ancienne sont par exemple les G9T720 2.2 dci 90 ch des master 2 de 2001.
Turbo RENAULT Master 2 2.5 dCi 146 CV › 782097-5001S - Mister Turbo
G9U630/650
Turbo Interstar Movano Master 2.5 DCi 100 `a 120 cv - iTurbo.fr
dans le cas d'un G9U754 qui lui fonctionne bien en pression mais tu devrais avoir un DTC lié a l'EV de sural du 650 qui n'est pas branché (sauf si elle l'est dans un coin mais quelle ne sert a rien a part prendre la poussière! lol
le soucis c'est qu'on ne peut pas mettre d'ecm EDC15 sur du faisceau d'*edc16
et si tu veux prendre le faisceau complet tu ne pourras certainement pas le raccorder aux prises qui font la liaison GMP/caisse!
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Type Moteur ref injecteur nu diamètre trou nbre de trous débit 30s/100b sigle reference
G9U630-632-650 8 200 484 403 0,146 6 402-418cm³ Ω 8200365272
G9U724-754 8200549063 8200928978 0,185 5 534-556cm³ # 8200146357