Afficher un message
Vieux 21/11/2025, 15h15  
Selim70
Membre habitué T-E
 
Avatar de Selim70
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 426
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Selim70 will become famous soon enoughSelim70 will become famous soon enough
Par défaut P2100 - doseur d'air en court-circuit sur C3 III

Hello les amis,

Je crée ce poste car je commence a arriver au bout des mes idées...

J'essaye de réparer ma C3 qui a été acheté avec cette panne de doseur d'air P2100. Un mécano a commencé à regarder mais à vite jeté l'éponge. Il s'agit d'une motorisation 1.5 hdi 100 ECU MD1CS003.

J'ai le code défaut permanent P2100 qui indique un court-circuit sur le doseur d'air.
J'ai acheté un doseur d'air, toujours le même soucis.
J'ai chopé le schéma d'origine entre l'ECU et le doseur d'air (5 fils), tout est OK en continuité et en résistance.
J'ai acheté un calculateur d'occasion (pas encore cloné), je l'ai branché et toujours cette fichu erreur.
J'ai vérifié la prise, elle est ok.
J'ai vérifier au multimètre si le 5V arrivait au doseur, il n'arrive jamais, comme si le 5V n'était jamais envoyé par le calculateur moteur.

Maintenant, j'ai une également une erreur permanente également lié à la pédale d'accélérateur (P0123).

Finalement, je ne comprend pas pourquoi le calculateur n'envoi jamais ce fameux 5V... même avec l'autre ECU. Chez Peugeot, ils indiquent les zones à vérifier (doseur, faisceaux, ECU) mais tout semble bon pourtant pas de 5V.

Savez-vous si la pédale en défaut peut poser soucis pour fournir le 5V ?
Est-ce le calculateur qui transforme le 12v en 5V ou cela se passe ailleurs ?

Merci à tous les amis !

Le golfiste
__________________
Le golfiste
Selim70 est déconnecté   Réponse avec citation